Tous les buts de Samuel Eto’o sous le maillot du Real Madrid (vidéo)

Légende du football africain, Samuel Eto’o a brillé dans les plus grands clubs au monde. Du FC Barcelone à l’Inter Milan, il aura marqué son empreinte dans l’échiquier du football mondial. L’attaquant camerounais est également passé au Real Madrid. C’était à ses débuts, des prémices d’un grand attaquant.

Samuel Eto’o débarque au Real à 15 ans

C’est en 1996 que Samuel Eto’o atterrit au Real Madrid. La légende camerounaise est alors âgé de 15 petites années. Il est directement conduit à la Castilla, fabrique de talents du club merengue. Samuel Eto’o était trop jeune pour évoluer avec les A.

Lire aussi
Pourquoi le sacre de Lionel Messi prouve que Ronaldo méritait le Ballon d'Or 2018

La saison d’après, afin qu’il s’aguerrisse, il a été prêté au CD Leganés. Le club espagnol évolue alors en deuxième division. En 30 matchs joués avec le club de deuxième division, il trouve le chemin des filets à quatre reprises.

De prêt en prêt, Samuel Eto’o s’arme

Eto’o retourne au Real Madrid, lors de la saison 1998-1999, mais ne joue qu’un seul match, son premier en Liga face au RCD Espanyol de Barcelone. Pour la seconde partie de saison, Samuel est prêté six mois à l’Espanyol mais ne joue aucun match10.

Après ce prêt, il regagne la Maison blanche et fait face à une grosse concurrence. Raúl, Fernando Morientes ou encore la nouvelle recrue Nicolas Anelka, lui barraient la route. L’attaquant camerounais jouera pourtant 6 matchs pour un but marqué.

Lire aussi
Ibrahimovic explique comment il a quitté le PSG

Le 21 septembre 1999, Eto’o joue son premier match de Ligue des Champions à l’occasion de la réception du Molde FK (4-1). En janvier 2000, l’attaquant participe au Championnat du monde des clubs dont il joue le match pour la troisième place. Quelques jours plus tard, Eto’o est prêté au RCD Majorque six mois avec option d’achat.

 

 

 

https://youtu.be/tWC7A45zNLU

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *