Les footballeurs sont des personnalités privilégiées. Non seulement, ils pratiquent un métier qu’ils adorent par dessus tout et en plus, ils gagnent énormément d’argent. Entre salaires bruts, primes et contrats publicitaires, ils empochent des millions de dollars saison après saison. A l’heure ou le marketing plane au dessus du sport, beaucoup de grandes marques ont des footballeurs leurs têtes de gondoles. Ils n’hésitent pas à mettre sur la table des contrats faramineux pour les attirer. Afrique Sports s’est donc amusé à imaginer une opposition magistrale entre deux des plus grandes marques sportives au monde. Voici donc la team Nike et la team Adidas.
Inutile de préciser que ces deux équipes ont forcément fière allure car quand les deux équipementiers décident de vous offrir un contrat, c’est forcément parce que vous êtes doué. Les joueurs qui composeront les deux équipes sont parmi les meilleurs du monde. En plus d’être extrêmement bankables, ce sont aussi des joueurs de classe mondiale. Cette opposition entre Adidas et Nike c’est aussi une simulation entre deux équipes conduites par deux meilleurs joueurs du monde. Cristiano Ronaldo d’un côté et Lionel Messi de l’autre.
Pour la team Adidas, nous aurons le magnifique gardien de but allemand du Barça Ter Stengen dans les buts. La défense est extrêmement jeune. Hormis Marcelo dans le couloir gauche, les autres sont encore relativement jeunes. On retrouve donc Aymeric Laportes et De Ligt en charnière centrale et Alexander-Arnold à droite. Au milieu David Silva est accompagné par deux champions du monde : N’Golo Kante et Paul Pogba. Un trio de feu sera chargé de conduire les attaques, Messi et Salah dans les ailes, Firmino en pointe.
La team Nike est tout aussi impressionnante. Dans les buts, on retrouve le meilleur gardien du monde à l’heure actuelle, Alisson Becker. La charnière centrale ressemble à une forteresse imprenable. Quand Virgil Van Dijk et Sergio Ramos veillent au grain, c’est difficile pour un attaquant de faire le malin. Joshua Kimmich est chargé d’animer le couloir droit et Andrew Robertson le couloir gauche. Au milieu, on retrouve Casemiro en sentinelle juste derrière De Bryne et Eriksen. Devant c’est le feu absolu. Cela va à cent à l’heure, le trio d’attaque étant composé de CR7, Mbappé et Neymar.
C’est un match que tout amateur de football qui se respecte a envie de voir. Ce n’est évidemment qu’une simulation mais ce serait magnifique si un tel rêve venait à se réaliser. Autant d’étoiles qui se dévoilent, autant de génies réunis, autant de talent mis en avant pour un plaisir inouïe.
Team Adidas : Marc-André Ter Stegen, Marcelo Da Silva, Aymerick Laporte, Matthijs De Ligt, Trent Alexander-Arnold, David Silva, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Lionel Messi, Mohamed Salah, Roberto Firmino
Team Nike : Alisson Becker, Joshua Kimmich, Sergio Ramos, Virgil Van Dijk, Andrew Robertson, Carlos Casemiro, Kevin De Bryne, Christian Eriksen, Cristiano Ronaldo, Neymar Jr, Kylian Mbappé