Les 3 meilleurs transferts africains de la Premier League (2017-2018)

Advertisements

Avant le match d’ouverture de la saison 2017-2018 de la Premier League anglaise, entre Arsenal et Leicester City ce vendredi, Afrique Sports a sélectionné les trois (03) plus grands transferts africains de l’actuel marché de transfert de la Premier League.

Advertisements

1- Mohamed Salah, De Roma à Liverpool, 42 millions d’euros

L’ailier égyptien Salah n’a pas été étincelant lors de son épisode précédent avec Chelsea, mais il a excellé dans la Série A italienne avec Fiorentina et Roma, marquant 35 buts en 81 matchs. Liverpool a dû débourser gros (42 millions d’euros plus 8 de bonus) pour ramener Mohamed Salah au Royaume-Uni.

2- Kelechi Iheanacho, De Manchester City à Leicester City, 28 millions d’euros

L’attaquant international nigérian Kelechi Iheanacho en brouille avec son entraîneur Pep G. a préféré quitter le club Manchester City avant que les choses ne le quittent. Kelechi Iheanacho a signé pour cinq ans en faveur de Leicester. Selon la BBC , le montant du transfert d’Iheanacho, âgé de 20 ans, sera de 25 millions de livres (28 millions d’euros).

3- Mario Lemina, De Juventus à Southampton, 18 millions d’euros

C’est en Angleterre et plus précisément à Southampton que le gabonais Mario Lemina va poursuivre sa carrière. Après deux saisons dans le club italien de la Juventus Turin avec quelques trophées à la clé. pour cinq ans avec le club de Premier League. Le montant de son transfert estimé à 18 Millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus, selon le quotidien italien, la Gazzetta dello Sport.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire