Les nouvelles dispositions de la CAF pour la finale viennent de tomber

Advertisements

La Confédération africaine de football veut réussir sa CAN 2019 et ça passe par une finale sans heurts possibles. Pour ce faire, de nouvelles dispositions ont été prises.

Advertisements

Ce vendredi à 19 heures GMT, le Sénégal fait face à l’Algérie pour le compte de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019. La CAF a pris un dispositif exceptionnel et inédit le jour du match.

Pour ne pas revivre le scénario de Sénégal – Tunisie, il a été décidé qu’une partie de la presse qui a l’habitude de porter les maillots des équipes qui jouent devra cette fois se déplacer au stade en étant neutre. Pour organiser les journalistes d’ailleurs, il sera mis à leur disposition 400 places. Déjà 600 demandes ont été formulées mais les journalistes sénégalais et algériens sont prioritaires.

L’autre mesure concerne le stade qui sera fermé 5 heures avant le coup d’envoi. Cette décision entre dans une volonté de sécuriser les lieux. Il faut surtout noter que beaucoup d’autorités prendront part à ce match entre le Sénégal et l’Algérie.

Publicité
Advertisements