Tottenham et Harry Kane humilient Liverpool !

Advertisements

Tottenham a écrasé Liverpool à Wembley cet après-midi, s’imposant sur le score de 4-1, avec un doublé de Harry Kane notamment.

Advertisements

La Premier League nous réservait une belle affiche en ce dimanche après-midi, puisque Liverpool se déplaçait du côté de Londres pour y affronter une équipe de Tottenham qui était en forme. Effectivement, les Spurs arrivaient sur une série de trois rencontres de suite remportées en Premier League, l’inverse des Reds qui sans être dans une situation catastrophique, n’avait remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs de Premier League. Au niveau des compositions, c’était plutôt classique des deux côtés. Et c’est finalement Tottenham qui l’a emporté haut la main, sur le lourd score de 4-1…

Très rapidement, les Londoniens allaient frapper fort. Après quatre minutes de jeu seulement, Trippier lançait Kane. Ce dernier repiquait puis crucifiait Mignolet, devant un Lovren impuissant (1-0, 4e). Une entrée en matière idéale donc, et ce n’était clairement pas fini. Sous l’eau, les Liverpuldiens allaient encore encaisser un nouveau but. Cette fois, Kane était dans le rôle du passeur, et après avoir mystifié Lovren, l’attaquant des Three Lions servait Son qui terminait l’action de la meilleure des manières (2-0 ,12e). Pas rassasié, Son touchait ensuite la barre transversale 16e) ! Liverpool allait tout de même se relancer grâce à Salah, qui réduisait l’écart d’une frappe croisée, imparable pour Lloris, sur la première situation chaude des Reds (2-1, 24e).

Harry Kane, la machine à buts

Mais derrière, c’était toujours aussi faible, et Son était sur le point de refroidir une nouvelle fois les troupes de Jurgen Klopp (28e). Et c’est Dele Alli qui allait frapper, juste avant la pause, dans le temps additionnel de la première période, d’une belle volée après un dégagement de la défense des Reds (3-1, 45e+3). Avantage conséquent pour les Spurs à la mi-temps donc, et au retour des vestiaires, le supplice allait continuer pour Liverpool. Toujours aussi remuant devant, le terrible Harry Kane n’allait pas tarder à frapper une nouvelle fois…

Après un sauvetage sur sa ligne de Firmino, Kane, en bon renard des surfaces, parvenait à placer le ballon entre plusieurs défenseurs adverses pour s’offrir son doublé et son huitième but de la saison en Premier League (4-1, 56e). Liverpool prenait la leçon devant les 80.000 personnes présentes à Anfield ce soir. Les Reds donnaient tout de même l’impression de vouloir sauver l’honneur dans ce match plié, mais ils se heurtaient à plusieurs reprises un bon Lloris, dans la continuité de son bon mach face au Real Madrid en milieu de semaine. On notera cependant que Kane a dû quitter ses partenaires avant la fin du match, blessé. Avec cette victoire, Tottenham reste troisième mais rattrape le deuxième, Manchester United, tous deux avec 20 pts. Les Citizens ont eux cinq points d’avance sur la formation de Pochettino. Liverpool chute à la neuvième [email protected] Foot Mercato

Publicité
Advertisements