Connect with us

Football

Ballon d’Or : L’énorme raison qui plaide pour Cr7

Ballon d’Or : L’énorme raison qui plaide pour Cr7

Et si Cristiano Ronaldo remportait finalement le prochain Ballon d’Or? Lionel Messi au départ grand favori perd des voix après sa Copa America ratée. Virgil Van Dijk, impressionnant durant toute la saison reste une option tout comme Sadio Mané qui vient de se hisser en demi-finale de la CAN 2019 avec le Sénégal. Mais le Portugais peut encore créer la surprise et remporter son 6è ballon d’Or.

Soutenir Cristiano Ronaldo paraît fou comme pari au vue de son parcourt en Ligue des Champions de la saison dernière (éliminé par l’Ajax en quart de finale) mais la pénurie des grands favoris peut faire espérer les fans de la star de la vielle dame.

Lire aussi
Joueur UEFA de l’année 2018 : Le trio final connu !

Mohamed Salah, qui semblait être un prétendant légitime après avoir remporté la Ligue des champions avec Liverpool, a échoué avec les Pharaons en huitième de finale de la Coupe d’Afrique à domicile. Idem pour Virgil Van Dijk qui, comme l’Egyptien, a été battu en Ligue des Nations, par le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Depuis, le sacre du Brésil en Copa America, beaucoup citent Alisson, gardien de but de la Seleçao et de Liverpool après sa saison remarquable. Le raisonnement est tout sauf farfelu même si on a du mal à voir les gardiens de but remporter le ballon d’Or (Ce n’est plus arrivé depuis Lev Jasin en 1963).

Si pour Lionel Messi, Virgil Van Dijk, Salah et Alisson semble discutable, le seul qui peut encore espérer passer devant est Sadio Mané. Le sénégalais après sa superbe saison où il a remporté la Ligue des Champions avec Liverpool et a terminé co-meilleur buteur de la Premier League, fait un parcours sérieux avec les Lions de Teranga en Coupe d’Afrique des Nations. Actuellement meilleur buteur du tournoi, il a déjà conduit son équipe en demi-finale.

En cas d’un sacre du Sénégal, Sadio Mané devrait être le plus grand favori pour le Ballon d’Or. Dans le cas contraire, Cristiano Ronaldo pourrait se retrouver sur le podium après avoir remporté trois titres importants cette saison : La supercoupe d’Italie, le championnat avec la Juventus et la Coupe des nations avec le Portugal.

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Journaliste web béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.