Arsenal a conclu un accord avec le club français de Lille pour signer l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé. Un contrat d’une valeur de 80 millions d’euros, révèle BBC Sports.
Arsenal surprend tout le monde dans ce dossier Nicolas Pépé
Les Gunners vont ainsi chiper le joueur de 24 ans. La paiement se fera via une série de versements. Cette formule convient mieux au budget restreint d’Arsenal pour cet été. L’accord entre Arsenal et les représentants de Pépé doit encore être finalisé.
A suivre la BBC, le transfert va être achevé dans les prochaines 24 ou 48 heures. Les Italiens de Naples avaient pourtant aligné le prix demandé par Lille. Leur proposition a été rejetée par le camp du joueur.
Nicolas Pépé voulait le PSG…
Après une saison de rêve à Lille, Nicolas Pépé a mis plusieurs cadors européens à ses pieds. Mais plusieurs semaines après le début du mercato, l’international ivoirien n’a toujours pas trouvé preneur. Les Italiens de Naples, qui veulent rafler la mise face à des concurrents qui se font de plus en plus nombreux, ont offert 80 millions d’euros + Adam Ounas pour Pépé. Rien que ça ! Une très belle offre, qui n’a pas manqué de séduire Gérard Lopez, le dirigeant de Dogues.
Mais la volonté a toujours été claire : rester en Ligue 1 et rejoindre le PSG. Alors que les Parisiens étaient en pôle position pour le recruter, ils ont préféré laisser tomber ce dossier. C’est aumoment où le joueur s’apprêtait à rejoindre l’Italie que le PSG décide de repointer le bout de son nez.
En effet, d’après les journalistes de TF1, le Paris Saint-Germain était revenu demander aux dirigeants lillois des détails complémentaires sur le dossier Nicolas Pépé.
Pépé, une valeur sûre !
Pépé est un joueur qui adore évoluer sur l’aile droite piquant vers le centre avec son pied gauche. Très polyvalent devant, il peut également être utilisé comme attaquant dans une formation en 4-4-2.
Cette année, Nicolas Pépé a inscrit 23 buts pour Lille. Avec son profil, Arsenal s’offre un joueur doté d’une grosse pointe de vitesse et d’une grande technicité. A défaut d’avoir les services de Zaha,les Gunners décrochent le jackpot avec son compatriote.