« Hazard est venu avec six ou sept kilos de plus, c’est impoli »

Rolland Courbis, entraîneur avec une longue histoire en France, a analysé la situation de Madrid. Dans les antennes de chez RMC Sport, il  s’est montré très critique à l’égard du Belge et de Zidane.

Courbis détruit Hazard

Le 3-0 que Madrid a subi à Paris a éveillé une pluie de critiques sur Zidane. Mais pas seulement lui. Rolland Courbis, ancien entraîneur de Montpellier, Rennes, Lens, Marseille et Bordeaux, a analysé le match chez RMC Sport. Le technicien français a concentré ses commentaires sur la forme de Eden Hazard. Il remettait en question son habileté et même son professionnalisme.

« Eden Hazard a été considéré comme une signature en guise de mais en réalité c’est un wagon de trains », a-t- il commencé. Rolland Courbis a ensuite poursuivi avec une forte déclaration. Pour lui, « Hazrad est venu à la pré-saison avec six ou sept kilos de plus, c’est impoli. Il est paresseux, il n’aurait pas dû signer pour Madrid ».

Lire aussi
Euro 2020 : La France se qualifie sans jouer

Zidane aussi… n’échappe pas à Rolland Courbis

L’entraîneur français a aussi eu des mots pas tendres envers Zidane et son projet de jeu. « Nous devons revenir à ce qui s’est passé lorsqu’il est parti en 2018. Il n’osait pas résoudre le problème du changement des quatre ou cinq joueurs avec lesquels il avait remporté les trois Champions League« .

Dans son analyse, Rolland Courbis de souligner également que « Zidane est revenu pour reconstruire le groupe après le départ de Cristiano. Il y a maintenant de mauvais choix et de mauvaises surprises quant à la condition physique et aux qualités des joueurs de son équipe ».

Pour terminer son intervention, Rolland Courbis a donné la clé la plus importante pour, à son avis, expliquer la situation à Madrid. « Le gros problème que Zidane ne peut pas résoudre, avec ou sans Pogba, est que la période post-CR7 est un désert ».

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *