Iker Casillas désigne le meilleur gardien de la planète

Qui est le meilleur gardien du monde à l’heure actuelle ? C’est un débat sans fin. Depuis quelques années, le poste de gardien de but a considérablement évolué. Plus qu’un dernier rempart cantonné à faire des arrêts, les portiers font désormais partie prenante du jeu. De plus en plus, les gardiens qui savent manier le cuir sont recherchés par les techniciens. Un certain Guardiola ne nous contredira pas. Casillas, quant à lui, a sa petite idée sur qui est le meilleur au monde.

Oblak, le meilleur selon Casillas

Il est sans conteste un des meilleurs gardiens de l’histoire de ce sport. Avec la Casa Blanca, Iker Casillas s’est forgé une légende, étoffant ainsi un palmarès prodigieux. Donc évidemment, lorsqu’il désigne le meilleur dans ce rôle, cela a une résonance particulière. Selon lui, personne ne fait mieux que le portier des Colcheneros : Jan Oblak. Le slovène a beau évoluer chez l’ennemi madrilène, Casillas le voit comme ce qui se fait de mieux actuellement.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

oblak

En effet, interrogé sur Twitter, il a simplement lâché :  « C’est la question du million de dollars ! Si je ne dois en garder qu’un seul, je dirais Jan Oblak. »

Maillon essentiel du dispositif de Cholo Simeone, Jan Oblak est passé à un niveau supérieur. Sorti sur blessure ce week-end, les nouvelles le concernant sont toutefois rassurantes.

 

Laisser un commentaire