La tension monte entre Valverde et Bartomeu à cause de ce joueur

Le FC Barcelone souhaite placer Arturo Vidal sur la liste des transferts. Problème ! Ernesto Valverde compte sur son milieu de terrain pour cette nouvelle saison.

Avec l’arrivée de Frenkie De Jong, il y a embouteillage dans l’entre-jeu du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu souhaite en profiter pour renflouer les caisses. D’après les informations de Mundo DeportivoJosep Maria Bartomeu veut se séparer d’Ivan Rakitic ou d’Arturo Vidal.

Au cours du mercato estival, ces deux hommes peuvent plier bagages. Pourtant, ils sont deux profils appréciés par Ernesto Valverde. L’entraîneur pourrait d’ailleurs empêcher le départ de l’un de ses protégés.

Vidal, chouchou de Valverde

D’après les dernières informations de Sport, Ernesto Valverde ne compterait pas se séparer d’Arturo Vidal cet été. L’entraîneur du Barça considérerait même son international chilien comme un joueur indispensable de son effectif. Le milieu de 32 ans devrait donc être retenu par le club, à moins qu’une offre importante n’arrive sur le bureau de la direction. De son côté, Vidal voudrait rester au moins une saison supplémentaire malgré l’intérêt de l’Inter et de clubs chinois à son égard.

Lire aussi
Ernesto Valverde « humilie » Jean Clair-Todibo pour un jeune du centre de formation

Le prix de Rakitic déjà fixé

Le milieu de 31 ans est poussé vers la sortie par sa direction. Il dispose de plusieurs touches en étranger. Manchester United souhaite miser sur lui pour pallier le possible départ de Paul Pogba.

Seulement, Rakitic privilégie plutôt un départ vers l’Inter Milan pour rejoindre Antonio Conte. Le Barça a, en tout cas, fixé son prix pour son joueur.

Lire aussi
Le président d'un club confirme son intérêt pour Zlatan Ibrahimovic

Comme l’explique Sport, le FC Barcelone s’attend à ce qu’Ivan Rakitic quitte le club cet été. Le joueur ne sera pas retenu. Cependant, la direction n’entend pas le brader non plus. D’après le quotidien catalan, le Barça attend au moins 50M€ pour le départ de Rakitic. Les prétendants sont donc fixés.

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *