Le Barça voudrait prolonger Umtiti avec une clause LUNAIRE !

Déjà sous contrat jusqu’en 2021, Samuel Umtiti s’apprête à prolonger au FC Barcelone. Une façon comme une autre pour le club catalan de se protéger de l’intérêt grandissant de Manchester United pour le défenseur tricolore, puisque sa clause libératoire devrait au passage tripler.

A 24 ans, Samuel Umtiti a définitivement pris son envol et figure désormais parmi les défenseurs centraux les plus courtisés du football européen. Titulaire indiscutable au FC Barcelone au côté de Gerard Piqué, l’ancien Lyonnais a connu depuis quelques mois une progression fulgurante. Sélectionné par Didier Deschamps parmi les réservistes pour le dernier Euro, l’intéressé avait finalement intégrer le groupe en dernière minute, ce qui ne l’avait pas empêché de s’offrir quelques titularisations et de briller.

Lire aussi
Piqué, Dani Alves, Laporte et les 10 meilleures signatures de Pep Guardiola

Le Camerounais de naissance n’a depuis cessé de progresser et de convaincre. Tant et si bien que, ces dernières semaines, un intérêt prononcé de Manchester United à son endroit ferait trembler la formation catalane. Et pour cause, la clause libératoire figurant dans le contrat de Samuel Umtiti est annoncée à 60 millions d’euros, presque une bagatelle pour un club de la puissance financière des Red Devils. Et l’intérêt mancunien semble dépasser le cadre de la rumeur lancée par l’entourage du joueur pour négocier une revalorisation salariale, car selon le quotidien Sport, les Blaugranas auraient décidé de réagir très rapidement.

Ainsi, des négociations avec les représentants de l’international tricolore seraient programmées en début d’année prochaine pour aboutir dans les meilleurs délais à une prolongation d’un contrat qui court encore jusqu’en juin 2021. L’ancien protégé de Jean-Michel Aulas devrait rempiler en Catalogne pour une ou deux saisons, toucher bien plus que les 3 millions d’euros annuels dont il bénéficie actuellement, et surtout disposer d’une clause libératoire autrement plus dissuasive. Celle-ci devrait désormais être fixée à… 180 millions d’euros, soit à titre indicatif ce que le PSG devra débourser pour valider le transfert définitif de Kylian Mbappé[email protected]

Si Kylian Mbappé réussit ces 5 choses, il dépassera largement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
(Visited 16 times, 1 visits today)
Lire aussi
Après Jérôme Rothen, Aurier s'en prend à Daniel Riolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *