Le pire début de saison de Messi

Lionel Messi a connu le pire début de saison de sa carrière, non pas pour ses performances sur le terrain, mais pour son manque de participation en raison d’une blessure.

Le capitaine barcelonais est en forme depuis seulement neuf jours au cours de la campagne et a pratiquement raté toute la pré-saison en raison d’un problème de mollet. Il attend maintenant de voir l’étendue des dommages qu’il a subi à la cuisse lors de la victoire de Barcelone sur Villarreal, le mardi soir.

La blessure au mollet qu’il a endurée l’été dernier l’a vu interrompre le tour des États-Unis à Barcelone et les quatre premiers matchs de la saison de LaLiga Santander. Il a fait son retour face au Borussia Dortmund en Ligue des champions après avoir passé 42 jours d’action.

L’Argentin a été remplacé à la mi-temps de la rencontre à Villarreal. Messi ne sera certainement pas apte à affronter Getafe samedi.

Cependant, bien que ce soit le pire début de saison de sa carrière, l’attaquant a subi davantage de blessures.

Messi a raté 87 jours en raison d’une blessure à l’orteil pendant la campagne 2006/07, alors qu’il avait été blessé plus de 50 jours lors des campagnes 2005/06, 2013/14 et 2015/16. Ce dernier échec nous obligera à attendre un peu plus longtemps de voir MSG (Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann) jouer régulièrement ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *