Le plan de Valverde pour stopper Vinicius

Vinicius s’est gagné le respect de ses coéquipiers tout comme de ses rivaux lors des derniers mois. Le joueur démontre une rapidité folle en Espagne et Ernesto Valverde sait qu’il faudra l’arrêter cette semaine pour de pas mettre en danger Ter Stegen.

« C’est un joueur déséquilibrant, désinvolte, rapide et qui apporte des choses au Real Madrid, mais si ce n’est pas lui qui le fait, ce sera Bale ou Asensio… », a reconnu Ernesto Valverde en conférence de presse avant la demi-finale de Coupe du Roi.

Cependant, Vinicius Junior fut bien le joueur le plus déséquilibrant au Camp Nou lors du match aller entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Ses contre-attaques ont fait du mal à la défense catalane, et Valverde pourrait bien reprendre le même plan que contre Lyon.

Ainsi, il pourrait mettre Nelson Semedo et Sergi Roberto sur le même côté et libérer Leo Messi de ses devoirs défensifs, confiant à Ousmane Dembélé et Jordi Alba le travail sur le côté gauche. Le but serait ainsi de neutraliser Vinicius et minimiser sa capacité à bouger les lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *