Les équipes les plus chères du football

Les équipes dépensent beaucoup pour arriver à leur fin. L’équipe de Pep Guardiola, Manchester City, est devenu la première équipe de l’histoire du football à investir plus d’un milliard d’euros pour constituer son équipe, tandis que Manchester United figure également parmi les quatre équipes les plus chères du football.

Bien que le dicton soit « l’argent ne peut pas acheter le succès », les citoyens ont beaucoup dépensé dans leur quête d’argenterie.

City est en tête du classement des équipes les plus chères

En fait, aucune équipe dans l’histoire du football n’a coûté autant que l’équipe de Guardiola, a souligné le Centre international d’études sur le sport (CIES) dans son dernier rapport.

City a dépensé 168 millions d’euros supplémentaires (R2,7 milliards) au cours du dernier créneau, ses principales acquisitions étant Rodri, qui a rejoint Atletico Madrid pour un montant de 70 millions d’euros (1.1 milliard), et Joao Cancelo, qui a dépensé 65 millions d’euros (1 milliard de rands) dans un contrat d’échange impliquant Danilo, qui a rejoint la Juventus pour 35 millions d’euros (568 millions d’euros).

Lire aussi
Le clin d’œil inattendu de Griezmann à Messi sur son deuxième but

En conséquence, les dépenses totales de l’équipe actuelle des champions de la Premier League ont maintenant dépassé la barre des 1,01 milliard d’euros (16,4 milliards de rands).

L’équipe de Guardiola est devenue la première de l’histoire à franchir ce cap, avec le Paris Saint-Germain et le Real Madrid en tête du podium.

Le PSG a dépensé 913 millions d’euros (14,8 milliards de rands) dans son effectif actuel, tandis que Los Blancos ont investi 902 millions d’euros (14,6 milliards de rands) dans leurs stars de la première équipe.

Manchester United suit à la quatrième place après avoir investi 751 millions d’euros (12,2 milliards de rands) dans son équipe. La Juventus suit avec (719 millions d’euros, 11,6 milliards d’euros). Le FC Barcelone (697 millions d’euros, 11,3 milliards d’euros) ) et Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA (639 millions d’euros, 10,3 milliards de rands).

Lire aussi
Voici comment le PSG prépare le retour de Neymar

Les champions de Bundesliga, le Bayern Munich, ne sont qu’en 15ème position après avoir dépensé moins de la moitié de ce que United a dans leur équipe. Les dépenses du Bayern s’élevant à 352 millions d’euros (5,7 milliards de rands). Elles sont encore moins que ce que Everton (486 millions d’euros, 7,9 milliards de rands) a consacrés à leur sélection.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link