Les exigences incroyables de De Ligt qui ont capoté son transfert au Barça

Convoité par le FC Barcelone, Matthijs de Ligt a finalement opté pour la Juventus. Le salaire réclamé par le jeune défenseur hollandais (19 ans) aurait été l’élément clé de ce choix.

Le salaire, principal frein à la venue de De Ligt 

Matthijs de Ligt n’a pas encore 20 ans (Il les fêtera le 12 août), mais il sait déjà ce qu’il veut. Courtisé de longue date par le FC Barcelone, qui en faisait l’une de ses priorités pour renforcer sa charnière centrale cet été, le jeune défenseur néerlandais a finalement choisi de rejoindre la Juventus.

Le 18 juillet dernier, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a ainsi signé un contrat de 5 ans avec à la clé un salaire annuel de 12M€. Des émoluments qui auraient largement freiné les envies du club catalan de s’attacher les services de la pépite hollandaise.

Lire aussi
Neymar et le FC Barcelone, accord avorté pour un contrat en 2020

De Ligt plus que Piqué !

Selon des informations révélées par Mundo Deportivo, Mino Raiola, le sulfureux agent italien, réclamait au FC Barcelone un salaire supérieur à celui de Gérard Piqué et Jordi Alba pour Matthijs de Ligt.

Une requête refusée par les Blaugrana qui n’auraient pas souhaité offrir à un nouvel arrivant un statut plus élevé que celui de joueurs évoluant au club depuis déjà plusieurs années. Et, selon le média espagnol, c’est ce refus qui aurait conditionné le choix du jeune espoir de la sélection hollandaise.

Les explications de De Ligt

Matthijs de Ligt a justifié sa signature pour la Juventus, expliquant pourquoi il a décidé de décliner l’offre de Barcelone. Le défenseur central néerlandais a détaillé ses motivations qui l’ont poussé à signer pour la Vieille Dame.

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *