Les stars africaines rendent hommage à Emiliano Sala

Advertisements

La vie est parfois cruelle, on ne le réalise pas, mais tout peut basculer à tout moment. Le footballeur argentin, Emiliano Sala (28 ans) avait toute la vie devant lui. Joueur cadre du FC Nantes, qui a inscrit une ribambelle de buts pour les Canaris, Emiliano Sala avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens. Lors du récent mercato, l’Argentin avait ainsi signé avec le club britannique de Cardiff City, sociétaire de la Premier Ligue. Acheté 19 millions d’euros par le club gallois, Sala était le joueur qui devait permettre au club d’opérer une belle remontée au classement, au cours de cette deuxième partie de saison. Il se préparait donc à rejoindre le championnat le plus électrisant au monde, malheureusement le destin en a voulu autrement. Le 21 janvier, alors qu’il se rendait à Cardiff, son avion a disparu des radars. Tout montrait que le pipper Malibu (l’avion qui transportait Sala) s’était crashé dans les eaux de la manche.

Advertisements

Dès lors, les autorités britanniques ont commencé des recherches pour retrouver l’avion. Après plusieurs jours de recherches infructueuses, la police britannique a arrêté les recherches, cependant, la famille du joueur ne voulait pas baisser les bras, elle a mis en place une cagnotte en ligne afin de permettre la poursuite des recherches pour tenter de retrouver l’avion. Plus les jours passaient, plus l’espoir diminuait, finalement, il y a quelques jours, l’épave de l’avion a été retrouvée avec un corps à l’intérieur. Le jeudi, la dépouille a été identifiée comme étant celle d’Emiliano Sala. La famille du joueur fut complètement abattu  après avoir appris la nouvelle. Le père du joueur, Horacio Sala, qui était très proche de son fils, a indiqué ne pas comprendre ce qui arrivait, le fait de ne plus pouvoir voir fils l’a plongé dans un terrible état. Il doit prendre des tranquillisants pour surmonter cette terrible épreuve. La famille de Sala a déclaré que les obsèques de l’ancien joueur du FC Nantes auront lieu dans son village natal. Le monde du football a aussi été fortement ébranlé par la disparition d’Emiliano Sala.

Le joueur, par sa gentillesse, était très apprécié dans le milieu. De nombreuses stars du football avaient apporté leur contribution à la cagnotte en  ligne pour aider la famille du footballeur argentin à retrouver le pipper Malibu. Après l’identification du corps d’Emiliano Sala, de nombreux hommages ont afflué de part et d’autres de la planète football. Plusieurs stars africaines ont exprimé leur compensions à la famille du footballeur disparu.

Sur Twitter, des vedettes du football africain tel que Michael Essien, Riyad Mahrez, Cédric Bakambu, Moussa Konaté, Kalidou Koulibaly, Wilfried Bony ont tenu à rendre un vibrant hommage à Emiliano Sala. Emmanuel Adebayor, le capitaine des éperviers du Togo se dit bouleversé de la disparition du footballeur argentin.

Dans un tweet, il dira ceci:  » Quand j’ai entendu parler pour la première fois de cet accident il y a deux semaines, j’étais vraiment triste, mais j’avais encore un grand espoir qu’ils le trouveraient. Aujourd’hui, j’ai le cœur brisé et je suis désolé d’apprendre que le corps récupéré de l’épave de l’avion accidenté était celui d’Emiliano » La disparition de l’ancien attaquant du FC Nantes a profondément choqué le monde du football. Ce terrible drame vient nous rappeler à tous, que l’on peut passer de vie à trépas en une fraction de seconde. Puisse l’âme d’Emilano Sala reposer en paix.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire