Neymar et le FC Barcelone, accord avorté pour un contrat en 2020

Selon la Cadena SER, le Brésilien était prêt à renoncer aux 43 millions d’euros réclamés par le Barça. Neymar a posé à une condition : il souhaitait par écrit que le club catalan s’engage à le signer.

Les négociations autour d’une conciliation entre Neymar Junior et le FC Barcelone ont duré des heures. Finalement, il n’y a pas eu d’accord. Les choses se sont donc réglées devant le juge. La raison a été expliquée lors de l’émission « Què t’hi jugues » de Ser Catalunya.

En effet, l’attaquant brésilien était disposé à renoncer aux 43 millions d’euros réclamés devant le tribunal par le Barça. A une condition : il voulait, par écrit, que le club s’engage à le faire signer au club.

Lire aussi
Neymar a maintenant raté autant de matchs qu'il a disputés avec le PSG

Neymar est à Paris 

Neymar ne s’est finalement pas présenté à la Ciutat de la Justícia. L’attaquant brésilien est rentré à Paris ce matin. Il a tout de même appuyé sa plainte contre le Barça. Le club catalan n’a payé que 14 des 40 millions convenus pour son bonus de renouvellement lorsqu’il était joueur du FC Barcelone.

L’attaquant brésilien demande les 26 millions restants, plus les intérêts, tandis que Barcelone veut récupérer les 14 millions qu’ils ont payé. Le club catalan dénonce des dommages et intérêts lors de la rupture de contrat.

Lire aussi
Ballon d'Or : La liste des joueurs devancés par Olivier Giroud

Le Brésilien s’était rendu dans la capitale catalane jeudi après-midi après avoir été convoqué par son avocat. En fin de compte, Neymar est rentré à Paris après avoir profité de la nuit barcelonaise pour dîner avec ses amis, notamment les culé Arthur et Leo Baptistao. Puis il a fait la fête jusqu’aux petites heures du matin dans une discothèque réputée de Barcelone .

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané doit gagner le Ballon d'Or 2019 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *