Opération Neymar : Les vrais perdants d’un feuilleton qui s’éternise

La signature de Neymar s’éternise et, à l’approche de l’échéance, la tension monte inévitablement. Des facteurs externes contribuent à cette escalade nerveuse, mais également des facteurs internes.

D’un le PSG, de deux le Real

De l’extérieur, deux acteurs augmentent la température autour de cette opération : le premier est le PSG. Un club qui n’est pas comme les autres. Le PSG ressemble plus à un État. Il donne l’impression qu’il veut utiliser cette négociation pour se venger du Barça… plus que jamais.

Le second acteur est le Real Madrid. Le club madrilène s’est rapproché du joueur depuis quelques jours, dans le seul but d’empêcher ou de dynamiser l’opération. Madrid a sans aucun doute de meilleures relations avec le club français.

Lire aussi
Seydou Doumbia rejoint le FC Sion (Officiel)

L’irruption de Madrid dans l’opération en a fait une sorte de classique du marché. Cette entrée le place dans un scénario dangereux. Dans celui-ci, il sera tenté de faire en sorte qu’il y ait des gagnants et des perdants. Mais il y a aussi des facteurs internes au Barça qui contribuent à augmenter la pression.

Le Barça empêtré dans un dossier complexe

D’une part, il est un fait, comme le dit Mundo Deportivo, que les poids lourds du vestiaire du club catalan veulent Neymar, lui parlent et sont maintenant des agents actifs de la négociation. Par contre, certains cadres (minoritaires mais importants) commencent à montrer leur inconfort avec une posture assez floue des dirigeants du Barça dans cette volonté de signer Neymar.

Lire aussi
Real Madrid : Zidane prêt à laisser tomber Neymar pour Pogba ?

Au milieu de deux pôles qui s’étendent dans des directions opposées, le président Bartomeu tente de maintenir l’équilibre sans casser le pont. En faveur de ‘Barto’, il faut dire qu’il a une expérience confirmée de la survie dans des scénarios encore plus complexes.

La vérité, c’est que la situation est extrêmement complexe aujourd’hui et qu’à l’heure actuelle, il est définitivement impossible à tous les acteurs impliqués dans le «labyrinthe de Neymar» de s’en sortir indemnes. Inévitablement, l’opération Neymar laissera des victimes.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link