Pourquoi Zidane parle de manque d’intensité alors qu’il doit dire manque de football ?

Le 11 mars 2019, Zinedine Zidane a repris une équipe sans âme du Real Madrid, consciente des quelques semaines inutiles à venir, sans quoi se battre pour le reste de la saison. Ce que ni lui ni personne d’autre n’espéraient, c’était que six mois plus tard, cette équipe resterait coincée dans cette ornière malgré les 300 millions d’euros consacrés à la signature.

Le pire est la démission qui a rempli les supporters du Real Madrid avant le 20 septembre, après seulement cinq matches de la saison disputés et toute la saison à venir. De moins en moins de gens croient au Real Madrid de Zidane.

Il est logique de penser de la sorte lorsque votre équipe tire ou perd plus de matches qu’elle n’en gagne. Le noyau de l’équipe est celui qui a lamentablement échoué la saison dernière, mais avec Eden Hazard également. Et Hazard n’est pas Cristiano Ronaldo et il ne le sera pas.

Zidane a pris les décisions sur le marché des transferts cet été et c’est pourquoi il n’est pas l’entraîneur dont le Real Madrid a besoin à l’heure actuelle, malgré tous ses respects pour ses magnifiques réalisations. Le Real Madrid a besoin de quelqu’un qui va construire un projet qui ne s’attache pas aux gloires du passé, pas un chef spirituel d’une génération en or qui a passé la dernière année à chercher épuisé.

Lire aussi
Ballon D’Or: Cette légende révèle le joueur qui devrait gagner un prix

Cet épuisement est autant physique que mental. Zidane a récemment déploré le manque d’intensité de son équipe pour expliquer les défaites. Il l’a fait après la défaite face au Paris Saint-Germain, après le tirage au sort avec Villarreal et après l’humiliation 7-3 de l’Atlético Madrid dans le New Jersey.

L’intensité recouvre t-il les fissures de Zidane ?

L’intensité n’est pas un concept tangible et elle est utilisée pour justifier quelque chose sans rien avoir à prouver. Est-ce que ce manque d’intensité consiste à ne pas appuyer votre adversaire et à le laisser garder la possession du ballon? Est-ce que ce manque d’intensité ne sait pas comment construire une avancée ?

Ce manque d’intensité explique-t-il pourquoi l’équipe de Zidane ne peut pas gérer un seul tir en dépit de la présence de Hazard, Karim Benzema, Gareth Bale, James Rodriguez, Toni Kroos, Lucas Vazquez, Luka Jovic et Vinicius Junior à un moment donné ?

Lire aussi
Samuel Eto'o parle du Clasico Barça-Real avec émotions

Ou est-ce parce que vous avez une équipe composée de huit défenseurs, seulement quatre milieux de terrain centraux et 12 attaquants? Oui, ils n’ont pas signé Paul Pogba. Mais Pogba aurait-il transmis l’intensité à l’ensemble de l’équipe ?

Après tant d’avertissements concernant l’intensité, pourquoi ne vient-il pas encore au Real Madrid? Est-ce parce que Zidane n’a pas l’autorité dont il avait l’habitude ou est-ce que ces joueurs ne sont plus assez bons pour jouer au Real Madrid? Le principal problème du Real Madrid n’est pas leur manque d’intensité, mais leur manque de football.

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané doit gagner le Ballon d'Or 2019 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *