PSG – Nasser – Bartomeu : Ça vient encore de tomber pour Neymar !

Le feuilleton Neymar continue de plus belle. Alors que le Barça a fait une nouvelle proposition au PSG, le club francilien vient de donner sa réponse. Et c’est non !

Nasser dit non pour Neymar 

Ce matin, la presse pro-Barça expliquait que de nouveaux contacts avaient eu lieu entre le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, et son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Le but de la manœuvre ? Savoir officiellement si Neymar était sur le marché.

Selon la Cadena Cope, la réponse de Nasser Al-Khelaïfi a été très claire : Neymar n’est pas à vendre. Voilà donc la position officielle du PSG, qui sait pourtant les envies de départ du Brésilien. Pour le club de la capitale, seule une offre égalant au moins les 222 M€ déboursés il y a deux ans pourrait être acceptée.

Lire aussi
Le surnom original que le vestiaire du Real Madrid a donné à Eden Hazard

Bartomeu très prudent dans le dossier Neymar 

Josep Maria Bartomeu a demandé à Nasser Al-Khelaïfi de lui dire clairement quand Neymar serait en vente. Ce qui n’est plus un secret, évidemment. Avec ce genre de mouvement, le président des Blaugranas joue la sécurité. Le dirigeant catalan ne veut pas brusquer les dirigeants qataris.

Dans son papier, le média à tendances pro-catalanes explique aussi que le board est convaincu que le dossier tiendra tout le monde en haleine jusqu’à la fin de l’été et du mercato (le 2 septembre) et surtout que l’issue est absolument incertaine.

Lire aussi
Quand Steve Mandanda et Lionel Messi se partagent le podium pour un record surprenant

C’est aussi pour cela que les Barcelonais ne comptent pas se ruer sur l’occasion et imaginent que tout va se décanter dans les prochaines semaines quand Neymar sera officiellement sur le marché, ce que Leonardo a déjà avoué à demi-mot.

Le feuilleton Neymar, c’est pas encore fini !

D’un côté, le FC Barcelone sait que le temps joue en sa faveur, mais aimerait probablement l’incorporer à son effectif avant le début de la saison.

Le joueur, lui, en a probablement assez de s’entraîner avec le Paris Saint-Germain qui, lui, pour le coup, aimerait pouvoir disposer des fonds pour accélérer sur son marché. Les négociations s’annoncent difficiles.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *