« Puskas », « The Best » : Comment Lionel Messi peut rafler les trophées

Lionel Messi fait partie des trois finalistes avec Cristiano et Virgil Van Dijk pour le trophée « The Best ». L’Argentin veut s’accaparer cette distinction en plus du prix Puskas récompensant le plus joli but de la saison écoulée.

Lionel Messi veut « The Best »

Leo Messi veut remporter son premier prix FIFA « The Best», ce soir au théâtre La Scala de Milan. Luka Modric du Real Madrid était le vainqueur de l’année dernière. Le crack du Barça a marqué 51 buts en 50 matchs la saison dernière.

Lionel Messi a remporté sa dixième Liga, la saison passée. L’Argentin a aussi remporté le Soulier d’or et le prix du meilleur buteur de la Ligue des champions avec 12 buts. Pour ce trophée, il sera en lice pour Cristiano Ronaldo et Van Dijk, le défenseur central de Liverpool. Ce dernier a déjà reçu le trophée du meilleur joueur de l’année de l’UEFA après avoir remporté la Champions League.

Lire aussi
Virgil Van Dijk Ballon d'Or 2019, juste devant Sadio Mané (TM)

… le prix Puskas aussi

En plus, Messi aspire également à remporter le prix « Puskas » qui récompense le plus joli but de la saison. Il avait marqué un bijou face au Betis, la saison dernière (4-1).  Après s’être entraîné avec l’équipe ce matin, Messi prendra un avion privé tôt dans l’après-midi avec Ter Stegen et De Jong .

Lire aussi
Coup de tonnerre : Arturo Vidal et ses coéquipiers refusent de jouer contre le Perou

L’Allemand est choisi pour le trophée du meilleur gardien. Il rivalise avec Alisson (Liverpool), vainqueur de la Ligue des champions et de la Copa America, ainsi que du Brésilien Ederson (Manchester City).

De Jong, après avoir été élu par l’ UEFA dans son onze, est également choisi par la FIFA grâce à son doublé avec l’Ajax et son grand rôle avec les Pays-Bas. Avec sa sélection, il a atteint la finale de la Ligue des Nations.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *