Sadio et les Reds détrônés

Aymeric Laporte s’est envolé dans le ciel d’Everton mercredi pour mener Manchester City (0-1) à la victoire en match avancé de Ia 27e journée. Les Citizens, qui ont double la mise par Gabriel Jesus au bout du temps additionnel, prennent la tete du championnat avec une meilleure différence de buts que celle de Liverpool, qui a joue un match en mains.

Les hommes de Pep Guardiala profitent ainsi d’un réajustement de leur calendrier avant la finale de League Cup, qui les opposera a Chelsea le 24 février. Un changement de programme qui n’a pas perturbé les hommes de Pep Guardiola, dominateurs tout au long du premier acte. Heureux de voir la reprise d’Ilkay Gundogan ricocher sur sa barre transversale (19′), Jordan Pickford n’a en revanche rien pu faire sur la tete d’Aymeric Laporte, buteur juste avant la pause (0-1, 45’+2).

9/10 pour City en 2019
Logiquement menés au score, les Toffees ont cherche à mettre davantage le pied sur le ballon dès la reprise. Mais malgré les entrées en jeu de Gylfi Sigurdsson, Richarlison et Cenk Tosun, les joueurs de Marco Silva n’ont pas réussi à prendre à défaut l’impeccable défense mancunienne. Peu inquiètes, les Citizens se sont définitivement mis a l’abri au bout du temps additionnel, Gabriel Jesus s’y prenant a deux fois pour pousser le balIon au fond des filets (0-2, 90’+7).

Habitué a souffler le chaud et le froid cette saison, le club de la Mersey concède un deuxième revers de rang à domicile et reste neuvième du classement, City, pour sa part, en est désormais a neuf succès toutes compétitions confondues (sur dix rencontres disputées) depuis le début de l’année 2019. Liverpool ne peut plus regarder dans le rétroviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *