Salif Diao a-t-il gagné la Champions League avant Sadio Mané ?

Salif Diao a-t-il gagné la Champions League ? Beaucoup d’observateurs répondraient par l’affirmatif mais pour l’UEFA tel n’est pas le cas. L’ancien international sénégalais, qui n’était pas sur la feuille de match lors de la victoire de Liverpool en 2005 parce que prêté à Birmignam City durant le mercato hivernal, n’est pas considéré comme détenteur de ce titre même s’il a disputé un match de poule contre l’Olympiakos.

Disputée le 25 mai 2005 au Stade Olympique Atatürk, d’Istanbul (Turquie), ladite opposait le club anglais du Liverpool Football Club au club italien du Milan AC qui ont respectivement éliminés en demi-finale le Chelsea FC et le PSV Eindhoven. Cette rencontre est surnommée le « miracle d’Istanbul » à cause de son scénario.

Lire aussi
Mercato : Franck Késsié pourrait rejoindre Wolverhampton en janvier

À la mi-temps, le Milan AC domine nettement et mène 3-0 grâce à un but de Paolo Maldini dès la première minute du match et un doublé de Hernán Crespo juste avant la mi-temps. En seconde mi-temps, Liverpool opère un incroyable retournement de situation et revient à 3-3 en moins de dix minutes. À l’issue d’une séance de tirs au but, le club anglais remporte sa cinquième Coupe des clubs champions de son histoire.

Lire aussi
The FIFA Best Awards : Jürgen Klopp élu meilleur entraîneur

 

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes

A l’heure de célébrer la Coupe, Salif Diao, alors joueur de Liverpool, s’est joint à ses coéquipiers. On peut l’apercevoir,foulard noir sur la tête tout sourire. Seulement,le « Lion » n’aura pas le privilège de compter ce titre tant convoité dan s son palmarès. Choise que peut bien faire Sadio Mané qui, de son côté, est un des artisans de ce sacre européen des Reds.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *