[Tournoi UFOA, Zone B]-Le Niger ou le Nigéria pour le Mali en demi-finales


Les qualifiés de la poule A pour les demi-finales du Tournoi UFOA, Zone B (U20) sont connus depuis hier mardi. Il s’agit du Sénégal (premier avec 9points) et du Mali qui a terminé à la 2e place avec 6points. Les deux équipes attendent donc de connaitre l’identité de leurs adversaires ce mercredi.

En terminant 2e, le Mali croisera le premier de la poule B. Dans cette poule B réduite à 3 équipes après le forfait du Bénin, il ne reste plus qu’un ticket à composter entre le Nigéria (1point)  et le Ghana (0point) après la qualification du Niger suite à sa victoire de 1-0 sur le Ghana après le nul concédé devant le Nigéria lors de ses deux matches.
Si le Niger (leader provisoire)  est déjà qualifié, sa position finale sera déterminée à  l’issue du dernier match groupe opposant le Ghana au Nigéria ce mercredi.
Le Ghana avec 0point, ne peut en aucune manière finir premier et tomber sur le Mali. En revanche, le Nigéria qui compte déjà 1 point peut chiper la première place au Niger en cas de large victoire sur  les jeunes Ghanéens. Ce faisant, il héritera du Mali en demi-finales.

Classement de la poule B
1-Niger: 4points, +1
2-Nigéria: 1point
3-Ghana: 0point, -1
Suite et fin du programme
Ghana-Nigéria: 16h

Source : footmali

Laisser un commentaire