Wayne Rooney suggère que l’Angleterre aurait gagné davantage si Pep Guardiola était le coach

L’ancien international international et actuel attaquant du Dc United, Wayne Rooney, a affirmé que la génération en or du pays aurait gagné beaucoup plus si l’équipe nationale était dirigée par Pep Guardiola.

L’Angleterre comptait au cours de la décennie précédente un ensemble de joueurs de grande qualité qui devraient conquérir le monde, mais qui ont été terriblement à la traîne. L’équipe nationale a même souffert de l’ignominie de ne pas se qualifier pour l’Euro 2008 pendant cette période.

Cependant, Rooney, qui a toujours joué pour l’Angleterre jusqu’à sa retraite du football international et a marqué un record de 53 buts, a laissé entendre qu’il aurait gagné davantage si Guardiola guidait l’équipe.

« Je regarde [l’Angleterre] avec enthousiasme et bonheur quand ils gagnent », a-t-il déclaré sur le podcast de Wayne Rooney. « Vous regardez notre équipe il y a 10 ans et nous avons sans doute eu le meilleur groupe de joueurs du football mondial.

Lire aussi
Voici pourquoi seul Lionel Messi peut concurrencer Ronaldo

« Rio Ferdinand, John Terry, Ashley Cole, [Steven] Gerrard, [Paul] Scholes, [Frank] Lampard, [David] Beckham, moi-même, Michael Owen – notre équipe alors, si nous avions un Guardiola avec ce groupe de joueurs, nous aurions tout gagné, sans aucun doute.  »

Nous ne saurons jamais si tel est effectivement le cas, d’autant plus que les méthodes de Guardiola signifient qu’il aurait besoin de travailler avec les joueurs au quotidien. Cela ne serait toutefois pas possible avec l’équipe nationale et c’est aussi une autre raison pour laquelle Guardiola pourrait ne jamais finir par gérer un pays car il n’a pas le même enthousiasme que le football quotidien des clubs.

Lire aussi
CAF : Quelle sera désormais la périodicité de la CAN ?

 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *