Connect with us

Football

Kylian Mbappe choisit quatre stars pour créer le joueur de football idéal

Published

on

Il est difficile de garder Kylian Mbappe à l’écart des nouvelles ces jours-ci – il a toujours quelque chose à faire. Cela pourrait être un nouveau record à battre, comme devenir le premier « Golden Boy » à deux reprises dans l’histoire du prix.

Et après son parcours sans ménagement avec le Paris Saint-Germain la saison dernière et, bien sûr, sa victoire en Coupe du Monde, Mbappe est fermement engagé dans le match pour le Ballon d’Or. L’adolescent a récemment parlé de ce prix, déclarant qu’il devrait se diriger vers les armes françaises, rompant ainsi le duo  Lionel Messi / Cristiano Ronaldo.

« Franchement, j’espère [un joueur de France le remportera], a-t-il déclaré à l’AFP. Nous avons réalisé quelque chose de grand. Ce ne serait pas injuste parce que c’est un mot fort, mais ce serait dommage si un Français ne le gagne pas. Nous avons fait l’histoire et ce serait bien d’être récompensé. »

Le meilleur joueur incontesté selon Mbappé …

Mais alors que le débat sur le meilleur joueur de 2018 fait rage, Mbappe se voit confier une tâche: choisir les attributs parmi les stars actuelles pour créer le meilleur joueur incontesté. Dans son interview avec ESPN, Mbappe a sélectionné quatre joueurs qui constitueraient son footballeur « parfait ».

« Le pied gauche de Messi, le pied droit de Neymar, la mentalité de Cristiano Ronaldo et la classe de [Gianluigi] Buffon », a-t-il déclaré.

Vous devez admettre qu’il est difficile de trouver une meilleure réponse à cette question. En réalité, il n’ya pas de joueur parfait et la course au Ballon d’Or est plus chaude qu’elle ne l’a été en une décennie. Récemment, il a été suggéré que la moitié des votes avait été comptée et laissait un top trois de Luka Modric, Raphael Varane et Kylian Mbappe quelque chose qui semble très différent de la période récente.

Ce top trois montre bien comment la Coupe du Monde influence les opinions en matière de performances, une chose que Mbappe considère comme naturelle.

« Personne ne fait mieux pour le moment [que Messi et Ronaldo] et nous ne pouvons pas dire que c’est la fin de leur époque, car cela ne se terminera que si quelqu’un d’autre fait mieux qu’eux », a déclaré Mbappe.

« Je ne pense pas que l’un d’entre eux remportera le Ballon d’Or cette année parce que c’était une année de Coupe du Monde, et la Coupe du Monde a la priorité. »

Ce serait certainement beaucoup plus facile si le joueur «parfait» de Mbappe existait.

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui