Connect with us

Mondial 2018

Le FC Barcelone a tranché pour un retour de Neymar !

Published

on

Le vice-président du FC Barcelone a tenu à réagir face aux rumeurs qui font état d’un départ de Neymar du PSG pour le Barça.

Le PSG va-t-il perdre Neymar ? La question agite les gazettes de transferts depuis plusieurs jours. En effet, les médias espagnols, notamment Mundo Deportivo, assurent que le FC Barcelone espère récupérer le Brésilien dès l’été prochain. Selon la même source, le joueur lui-même serait enclin à quitter Paris pour retrouver un club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions.

La presse espagnole évoquait même une clause de départ de 220 millions d’euros dans le contrat de Neymar afin de permettre au joueur de retrouver son ancien club lors du mercato estival 2019. Le Paris Saint-Germain n’a pas tenu à réagir concernant ces rumeurs, mais le FC Barcelone a décidé d’adopter la stratégie inverse en communiquant sur le sujet.

Jordi Cardoner, vice-président du Barça, était ainsi l’invité de SER Catalogne jeudi soir.

Neymar devrait rester au PSG

‘Au sein du conseil d’administration du FC Barcelone, personne n’a évoqué la possibilité de récupérer Neymar. C’est aujourd’hui un sujet sur lequel il est impossible de répondre, puisque personne au club n’a étudié la question ‘, a ainsi expliqué Jordi Cardoner, se montrant plutôt clair sur le dossier Neymar. S’il quitte le PSG   l’été prochain, le Brésilien ne serait donc pas sur la route d’un retour au Barça.

Plutôt logique, lorsque l’on sait que la ligne offensive du club catalan est déjà bien occupée avec Lionel Messi, Luis Suarez, Philippe Coutinho mais aussi Ousmane Dembélé. Difficile donc d’imaginer le champion d’Espagne en titre dépenser 220 millions d’euros pour faire revenir Neymar. Aujourd’hui, la priorité du Barça est plutôt de trouver un milieu de terrain.

 

Le PSG enchaîne avec Neymar

Pour rappel, Neymar avait quitté le FC Barcelone à la surprise générale lors du mercato estival 2017. Le PSG [VIDEO] avait alors levé la clause libératoire du joueur, fixée à 222 millions d’euros. Aujourd’hui encore, le transfert de Neymar vers Paris est un record. Depuis, le Brésilien a marqué les esprits sous les couleurs du Paris Saint-Germain, même s’il a été blessé lors de la deuxième partie de saison l’an dernier.

Concernant l’exercice en cours, Neymar a d’ores et déjà inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives sur les neuf premières journées de Ligue 1. Le Brésilien sera particulièrement attendu la semaine prochaine à l’occasion du choc sur la pelouse du Stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui