Connect with us

Ligue 1

Le joueur du PSG qui a déjà impressionné Thomas Tuchel

Published

on

Ce samedi, un Paris Saint-Germain très inexpérimenté et privé de ses internationaux s’est incliné en match amical face à un Bayern Munich déjà bien avancé dans sa préparation (3-1). Un joueur s’est toutefois démarqué dans la défaite : Adrien Rabiot. Nommé capitaine par Thomas Tuchel, le milieu de terrain parisien a réalisé un bon match. Une belle manière de repartir de l’avant pour le « titi » après la polémique suscitée par son refus d’être réserviste des Bleus pour la Coupe du monde 2018.

Il a en tout cas déjà conquis le cœur de son entraineur. En conférence de presse après la rencontre, Thomas Tuchel a dit tout le bien qu’il pensait de son milieu de terrain. « Si je veux qu’il reste ? Evidemment que j’aimerais le garder. Vous avez vu son potentiel ? », s’est-il d’abord enthousiasmé. Il est ensuite revenu sur la situation du joueur, annoncé avec vigueur du côté du FC Barcelone. « Il n’a pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains, la décision lui appartient. Est-ce qu’il choisit de s’engager avec nous, avec notre manière de fonctionner ou est-ce qu’il choisit un nouveau challenge ? Moi, j’aime ce joueur, j’aime travailler avec lui. Vous pouvez voir tout son potentiel ».

OBJECTIF : GARDER RABIOT ET TROUVER 3 JOUEURS

En attendant que Rabiot, sous contrat jusqu’en juin 2019, ne prenne sa décision le technicien allemand a également abordé le mercato du PSG. « Nous avons perdu Yuri Berchiche. Nous devons donc le remplacer », a-t-il avancé avant d’enchaîner. « Dani Alves est toujours blessé et a subi une intervention chirurgicale. Thomas Meunier sort d’un excellent Mondial. C’est une bonne et une mauvaise nouvelle pour nous, il ne reprendra que le 6 août. On ne peut pas lui mettre toute cette pression sur les épaules. Nous devons trouver une solution à droite », a-t-il confié. Il a également évoqué le dossier chaud du PSG cet été, le remplacement de Motta : « Nous devons le remplacer mais pas seulement en tant que joueur, aussi en termes de personnalité, parce qu’il avait une grosse personnalité sur le terrain. »

Entre le dossier Rabiot et les trois chantiers prioritaires, le mercato du PSG sera encore chaud cet été !

ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui