Connect with us

Football

Mercato : Le transfert de Cristiano Ronaldo rentabilisé en moins d’une saison ?

Published

on

Le carton généré par le transfert de Cristiano Ronaldo pourrait permettre à la Juventus de retomber sur ses pieds rapidement après les 117 millions d’euros dépenser pour son transfert.

Pour Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin n’a pas hésité à signer un gros chèque. Malgré ses 33 ans, le Portugais a fait l’objet d’un transfert de 112 millions d’euros (100 millions d’euros payable en deux ans et 12 millions d’euros de commissions). Mais la Vieille Dame pourrait vite retomber sur ses pattes…

Carton plein à la boutique

La Juventus n’a eu besoin que de quelques semaines pour mesurer l’ampleur du phénomène Cristiano Ronaldo. Les réseaux sociaux turinois ont explosé, le musée a enregistré +30% de visites en juillet, l’action du club en bourse a bondi et que dire des ventes de maillot… Avec deux maillots vendus toutes les deux minutes, CR7 a vu 55 000 tuniques partir en quelques semaines. Un rythme qui pourrait rapporter 60 millions d’euros par saison à la Juventus ! Rien qu’avec les maillots… En prenant en compte tous les leviers économiques générés par Cristiano Ronaldo (sans oublier l’essentiel, le sportif), son transfert pourrait être rentabilisé dès sa première saison.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui