Bartomeu : Neymar n’est pas dans les plans de Barcelone pour janvier

Josep Maria Bartomeu a écarté Barcelone de la signature de Neymar en janvier. Le club catalan a eu des entretiens avec le Paris Saint-Germain au sujet d’un retour du Camp Nou pour l’attaquant, mais rien n’a été fait.

« Il n’est pas prévu pour janvier, « Bartomeu a parlé à la presse catalane des chances de Barcelone de signer Neymar dans la fenêtre de janvier.  » Barcelone ne pouvait pas répondre aux demandes du PSG [cet été]. « Barcelone n’a jamais proposé de joueurs pour Neymar, c’est le PSG qui les a demandé. Nous avons tout fait, pour le signer. « Neymar a demandé au PSG de ne négocier qu’avec Barcelone.

Lire aussi
Le plan "Neymar" du PSG pour éloigner définitivement Mbappé du Real Madrid

« La signature n’a pas été facile, que ce soit sur le plan économique ou social. » [Lionel] Messi ne m’a pas dit de signer Neymar, c’est un mythe. « Les joueurs n’ont pas leur mot à dire dans les dédicaces. C’est le département sportif, le département technique et les directeurs qui décident. « Cette année, nous avons préparé l’équipe très rapidement. » C’est une équipe plus compétitive que la saison dernière, elle est plus petite, 21 joueurs, mais très compétitive. « Et Ernesto Valverde connaît très bien le concept.  » Bartomeu « la clause de libération a été payée par un crédit relais de 60 millions d’euros. Une déduction faite des paiements que les autres clubs nous devaient nous-mêmes », a déclaré Bartomeu.

Lire aussi
Mercato : Papiss Cissé de retour en Premier League cet hiver

Le président a également fait le point sur le réaménagement du Camp Nou. « La démolition du Miniestadi commencera dans les prochains jours », a poursuivi M. Bartomeu. « Ensuite, nous aurons quelque chose à commémorer le 24 septembre.  » le camp Nou commencera l’été prochain et se terminera en 2024. « 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané doit gagner le Ballon d'Or 2019 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *