Le Nigérian Alex Iwobi explique pourquoi il a quitté Arsenal

Alex Iwobi a quitté Arsenal pour Everton avant la fin du Mercato en Angleterre. L’international Nigérian a signé un contrat de cinq ans avec les Toffees pour 28millions d’Euros.

Après avoir débuté sa carrière avec les Gunners, Iwobi a gravi les échelons. Il a disputé 149 matches avec Arsenal pour 15 buts et a beaucoup plus enchaîné depuis l’arrivée d’Unai Emery. Aujourd’hui joueur d’Everton, Iwobi a expliqué pourquoi il a quitté les Gunners.

«J’ai parlé au directeur et à Marcel et ils m’ont presque attiré, a déclaré Iwobi à Evertontv. L’offre était trop attrayante pour que je refuse. Le responsable me disait: Il y a une place pour vous, nous prendrons soin de vous. En gros, tout ce que vous voulez entendre en tant que joueur. J’ai toujours eu ce titre de jeune joueur à Arsenal, alors j’espère pouvoir me faire un nom en Premier League et créer de l’histoire avec Everton. »

Iwobi a été la dernière signature du club cet été après  Silva, Andre Gomes, Moise Kean et Fabian Delph. Le super Eagle espère progresser avec les Toffees en prenant exemple sur Richarlison, qui a connu une excellente première saison dans le Merseyside.

Lire aussi
Ribery, Balotelli, l’équipe type très relevée des joueurs libres

« C’est une période excitante pour Everton, a ajouté Iwobi, qui n’a pas participé au match nul 0-0 contre Crystal Palace lors du week-end d’ouverture de la saison. J’ai pu examiner les transferts et les joueurs qu’ils ont recrutés. Ce sont de grands talents. Ce n’est pas juste moi. Il y avait des joueurs de qualité ici avant et ils sont toujours là. Le manager travaille depuis longtemps avec Richarlison et s’est fait un nom. Espérons qu’il puisse faire la même chose pour non seulement moi mais aussi Moise Kean et quelques autres qui sont entrés aussi. »

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé