Connect with us

Mercato

Les 10 recrues « bizarres » du Barça et du Real depuis l’an 2000

Les 10 recrues « bizarres » du Barça et du Real depuis l’an 2000

Le Real Madrid et Barcelone sont deux des grandes équipes les plus, décorées et populaires du monde. La pléthore de talents  qu’ont connus le Real Madrid et le FC Barca est tout simplement incroyable.

De l’ère Johan Cruyff dans les années 70, la domination de Patrick Kluivert, Rivaldo et Pep Guardiola dans les années 90 jusqu’au génie de Lionel Messi, Xavi et Andres Iniesta ces dernières années. Barca a eu quelques-uns des meilleurs joueurs mais beaucoup n’ont pas réussi après leur signature.

Lire aussi
Mercato : Le Barça fixe deux conditions particulières à Neymar pour son transfert !

Les Galactiques, depuis Alfredo Di Stefano dans les années 50 et 60 ont connu des époques de grandeur. Qui peut oublier l’équipe de Zinedine Zidane, Luis Figo, Roberto Carlos, Raul, la liste est longue. Puis vient le tour de Cristiano Ronaldo qui, avec l’aide de Sergio Ramos, Luka Modric et Gareth Bale, fait de Madrid un mastodonte de la Ligue des champions – ou devrais-je en dire plus encore qu’avant.

Malgré tout cela et toute l’histoire que les fans aiment bien se rappeler, il y a eu des signatures surprenantes et quelque peu bizarres des deux équipes.

Dans cet esprit, voici 10 transferts de Madrid et de Barca identifiés comme étant les plus bizarres.

10. Paulinho – Barcelone (36 millions £) 2017-2018

 

FBL-ESP-LIGA-BARCELONA-VALENCIA

Bizarre, mais une signature réussie néanmoins. En 2017, après plusieurs offres infructueuses, Barcelone a déclenché la clause de libération de 36 millions de £ du Brésilien. Paulinho a impressionné lors de sa seule saison au club en jouant 49 fois, mais a été étonnamment prêté à Guangzhou.

 9. Javier Saviola – Real Madrid (Gratuit) 2007-2009 

Real Madrid football club's new forward...

Quelques années auparavant et cela aurait été une excellente signature. Cependant, Javier Saviola était clairement sur la colline au moment où Madrid a signé l’Argentin de son rival catalan, Barcelone. Saviola a marqué 70 buts en 158 matches pour Barca au cours de ses cinq années de carrière. Il a quitté Madrid après deux ans, ne marquant que cinq buts en 29 matchs.

8. Alex Hleb – Barcelone (12 millions £) 2008-2012 


Barcelona's new player Alexander Hleb po

Un joueur qui a depuis regretté de s’être déplacé d’Arsenal à Barca en 2008. Alexandr Hleb a disputé 36 matches avec les Catalans lors de sa première saison, mais il a toujours été marginalisé, car il n’a pas réussi à marquer un but. Il resta dans leurs livres pendant encore trois ans mais ne réussit pas à faire une autre apparition mais fut prêté à Stuttgart, Birmingham et Wolfsburg. Même à l’âge de 37 ans, Hleb joue toujours dans son pays, la Biélorussie, avec BATE Borisov.

7. Royston Drenthe – Real Madrid (9 millions £) 2007-2012 


Real Madrid v Espanyol - La Liga

Madrid a fait signer le Néerlandais à Feyernoord pour 9 millions de livres sterling. Il semblait prometteur dès le début, si seulement le Real savait ce qui allait se passer. Drenthe a joué 64 fois lors de ses trois premières saisons avant d’être prêté à Hercules et à Everton, avant qu’il ne soit trop tard.  

6. Dmytro Chygrynskiy – Barcelone (10 millions £) 2009-2010

Barcelona's new player Ukrainian Dmytro

Une autre source de confusion. Dmytro Chygrynskiy était au Shakhtar Donetsk depuis sept ans avant d’être étonnamment vendu à Barcelone. L’arrière central aux cheveux longs est resté au club pendant une saison seulement. Il a disputé 14 matchs et a carrément l’air tout à fait exactement comme il se doit, hors de sa profondeur. L’Ukrainien est retourné au Shakhtar pour cinq années supplémentaires et maintenant, il a 32 ans et joue pour l’AEK Athènes.

5. Thomas Gravesen – Real Madrid (2,5 millions de livres sterling) 2005-2006 

.

Real Madrid's Thomas Gravesen (L) eyes u

Le transfert de Thomas Gravesen semblait sortir de nulle part au cours de la période de transfert de janvier 2005. Gravesen a été invité par Vanderlei Luxemburgo, son ancien milieu de terrain madrilène, à renforcer ce qui devait être un milieu de terrain madrilène. Le milieu de terrain a joué 49 fois pour Les Galactiques et était même un partant régulier à un moment donné, mais après une bagarre avec le jeune espoir Robinho, nouveau manager Fabio Capello a décidé de vendre le Danois.

4. Alex Song – Barcelone (15 millions £) 2012-2016

.

FBL-ESP-LIGA-BARCELONA

Alex Song était un solide milieu de terrain pour Arsenal et a été un peu manqué par les supporters des Gunners lorsque son séjour de sept ans au club a pris fin, après que Barcelone ait mis 15 millions de livres sterling en offre pour le Camerounais. Song n’a toutefois pas été à la hauteur de son prix et n’a joué qu’en deux ans, alors qu’il était au club depuis quatre ans. 39 matchs pour Barca, suivis de deux prêts d’une saison à West Ham, ont vu le stock de Song chuter davantage. Il joue maintenant pour Sion en Premier League suisse.

3. Jonathan Woodgate – Real Madrid (13 millions £) 2004-2007 

.

Real Madrid v Major League Soccer All-Star

Jonathan Woodgate était considéré au début des années 2000 comme l’un des meilleurs défenseurs anglais. Toutefois, sa blessure a écourté son temps au club et est devenu un thème récurrent tout au long de la carrière de Woodgate. Ce fut un choc pour le monde du football lorsque le Real Madrid a signé Woodgate pour 13 millions de £, en raison de ses problèmes de blessures. L’Anglais n’a pas joué du tout lors de sa première année au club et, lorsqu’il a finalement joué dans la campagne suivante, il a marqué un but et a été expulsé de ses débuts. Woodgate a terminé son séjour en Espagne avec seulement neuf matches de championnat et a joué ses dix dernières années en Angleterre, notamment dans des clubs tels que Middlesborough, Tottenham et Stoke.

2. Thomas Vermaelen – Barcelone (15 millions £) 2014 à aujourd’hui 

.

FBL-ESP-LIGA-VALENCIA-BARCELONA

Thomas Vermaelen était un excellent défenseur des Gunners et a formé un partenariat fiable avec Laurent Koscielny. Après cinq années passées au club et montrant déjà des signes de propension à la blessure, Barcelone a pris la décision de débourser 15 millions de livres. Le risque n’a pas porté ses fruits puisque Vermaelen a été blessé pour la plupart depuis son arrivée au club. Le Belge a fait 47 apparitions depuis son adhésion en 2014 et à 33 ans, il ne semble pas y avoir de retour possible.

1. Julian Faubert – Real Madrid (prêt de 1,5 million de livres sterling) 2008-2009 

.

Real Madrid's French midfielder Julien F

Un Français qui n’était pas toujours un habitué de West Ham a été incroyablement signé comme un prêt à Madrid en janvier 2009 jusqu’à la fin de cette saison. De plus, la partie espagnole a versé 1,5 million de livres sterling pour ces 5 mois. Faubert n’a pas fait plus de deux apparitions pour le club et était franchement un non-facteur. L’ex-Hammer aurait dû être honoré d’avoir été signé par un tel club, mais il a été retrouvé endormi sur le banc lors d’un match contre Villarreal et a également manqué l’entraînement alors qu’il pensait avoir une journée de congé.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Journaliste web béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *