« AC Milan : la cession de 99,9% du club de Fininvest à Rossoneri Sport Investment Lux finalisée. Fininvest a ce jeudi finalisé la cession à Rossoneri Sport Investment Luc de son entière participation, soit 99,3% des parts, dans le capital de l’AC Milan. Un point final à l’exécution du contrat signé par l’administrateur délégué de Fininvest, Danilo Pellegrino, et de David Han Li, représentant de Rossoneri Sport Investment Lux, le 5 août 2016 et confirmé le 24 mars passé ». Ce jeudi, l’AC Milan est passé officiellement sous pavillon chinois après plusieurs mois de longues négociations. Ce vendredi, la nouvelle direction lombarde, représentée par Marco Fassone, successeur de l’emblématique Adriano Galliani au poste d’administrateur délégué, a dévoilé les grandes lignes de son nouveau projet.

« C’est une journée historique pour ce club merveilleux et très importante pour moi. (…) On est le Milan, on n’a pas de temps à perdre. On ne peut pas attendre, on doit revenir au plus vite. L’objectif est clair pour nous, on veut un Milan très compétitif. C’est mon objectif et celui des propriétaires », a expliqué le dirigeant rossonero, laissant également entendre que l’écurie transalpine devait rapidement tout mettre en œuvre pour devenir propriétaire de son stade, érigeant même ce dossier au rang de priorité. Mais ce n’est pas sa seule préoccupation. Fassone entend également mener un mercato ambitieux cet été pour construire une équipe capable de remettre le club au sommet du football italien et européen.

Un mercato chaud, chaud, chaud !

« On doit construire l’équipe pour la saison prochaine au plus vite. Les prochains mois seront chauds… Je veux que l’équipe soit construite à 60-70% pour début juillet. Nous voulons une équipe forte. Il y a une bonne base, je suis confiant. En juillet, le coach aura une équipe forte », a-t-il lâché, annonçant déjà un marché fou du côté de San Siro. Et pour mener à bien cette campagne de recrutement, le nouveau décideur milanais promet d’avoir les mains libres. On parle déjà dans les colonnes du Corriere dello Sport d’une enveloppe de 250 M€ consacrée au mercato sur les deux ou trois prochaines années. « On aura un budget important pour le mercato. On a rencontré des clubs, des agents… On a les idées claires », a-t-il indiqué. Les noms de Cesc Fabregas (Chelsea), Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) ou encore Sead Kolasinac (Schalke 04) sont notamment cités.

« Aubameyang et Benzema ? Certains noms qui sont sortis nous plaisent. On veut un ou deux grands noms », a d’ailleurs réagi Fassone. De quoi forcément laisser les actuels joueurs lombards dans le doute quant à leur avenir. Fassone en a rassuré plusieurs et notamment Gianluigi Donnaruma (18 ans), l’actuel portier titulaire. « La prolongation de Donnarumma est notre priorité. Il sera un pilier du Milan pour l’avenir », a-t-il confié avant de poursuivre. « Les prolongations de Suso et Mattia De Sciglio ? Les téléphones de certains agents sonneront dès demain. Si on va garder Deulofeu (prêté par Everton alors que Barcelone possède une clause de rachat, ndlr) ? C’est un sujet d’actualité. Il a un potentiel énorme, on en parlera avec Montella et on verra », a-t-il assuré, confortant l’actuel coach en place, Vincenzo Montella. « On a une confiance absolue en Montella. On a beaucoup d’estime pour lui, il a tout notre soutien. (…) », a-t-il conclu. Les bases du futur Milan sont posées et ça promet !

Voir l'image sur Twitter