Rod Fanni regrette de ne pas être parti cet été !

Écarté par Rudi Garcia depuis le début de la saison, Rod Fanni ne fait visiblement pas partie du plan du technicien Français de l’Olympique de Marseille. Il est même sur la liste des départs de l’OM cet hiver. Le Franco-béninois est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à attendre dans la cité phocéenne tout en sachant qu’il aura une saison compliquée.

Revenu à l’OM la saison passée après un an dans le Golfe pour renforcer la défense de l’OM, Rod Fanni est mis à l’écart depuis cet été par Rudi Garcia et le club olympien et n’a pas joué cette saison en Ligue 1. En vue du mercato hivernal, l’ancien Lensois est clairement poussé vers la sortie. Une situation que l’intéressé vit assez mal, surtout au regard des raisons qui l’ont poussé à revenir à l’OM en août 2016.

Lire aussi
Djamel Belmadi garde un oeil sur un joueur de l'Olympique de Marseille

Le défenseur franco-béninois s’est confié au journal l ‘Equipe, sur sa saison. Retenu une seule fois dans le groupe phocéen par Rudi Garcia mais non titularisé, l’ancien Rennais regrette de ne pas être parti au mercato estival. En effet en mai dernier, l’entraîneur de l’OM lui avait clairement dit qu’il ferait partie de ses plans pour cette saison 2017/2018.

«Le coach me dit: On serait heureux que tu restes, on va sûrement recruter deux joueurs derrière, mais avec toutes les compétitions… On sait l’apport que tu as pour l’équipe, pour le groupe», raconte Rod Fanni. Les mots sont clairs: On serait heureux de te compter parmi nous.» Seulement le latéral droit a de la concurrence à son poste désormais avec le Japonais Hiroki Sakai (17 matches joués, 2 passes décisives). «Il y a des résultats aujourd’hui, je n’ai aucun intérêt à le critiquer. L’essentiel c’est le club. Mais la façon dont il a procédé avec moi, le manque de reconnaissance… Je ne demande pas de la pitié, j’aurais juste aimé qu’on se comporte correctement avec moi. (…) Le week-end venu, je n’existe pas.»

Lire aussi
«Ce soir, la finition n’était pas au rendez-vous.» Vahid Halilhodzíç

Un départ au mercato hivernal s’avère necessaire pour le latéral de 36 ans.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *