Voici trois dates qui ont conduit le Maroc en Russie 2018.

« Mon premier objectif au Maroc était de me qualifier pour la Coupe du Monde. Il y a deux ans, nous étions très loin de ce niveau mais grâce aux règles que nous avons fixées et à la bonne entente entre les joueurs, nous avons fait la différence sur le terrain, » affirmait Hervé Renard après la qualification. Mission accomplie pour le Sélectionneur français qui participera à sa première phase finale d’une coupe du monde depuis le début de sa carrière d’entraîneur.

En qualifiant le Maroc pour Russie 2018, Hervé Renard a réalisé un exploit inédit. Il a dû en effet s’extirper d’un groupe très difficile mêlant également le Mali, le Gabon, et la Côte d’Ivoire.

En effet, le 11 novembre 2017 est la décisive qu’aucun Marocain ne pourrait oublier. Cette date restera gravée dans les mémoires. C’est à cette date que les Lions de l’Atlas ont validé officiellement leur billet d’entrée à la Coupe du Monde de la FIFA après vingt ans d’absence, grâce à une victoire nette en Côte d’Ivoire. Cette qualification a également permis à la sélection marocaine de gagner huit places au Classement mondial FIFA/Coca-Cola du mois de novembre et de d’obtenir sa meilleure position depuis 2008.

De manière synthétique, c’est trois rencontres décisives qui ont sceller le sort des Marocains dans la compétition.

✔ le 1er septembre 2017. Ce jour, les Marocains ont battu les Maliens 6 buts à 0
✔ le 7 octobre 2017, Maroc bat le Gabon 3 buts 0
✔ le 11 novembre 2017, le Maroc est parti battre la Côte d’Ivoire 2buts à 0 à Abidjan.

Ces trois dates sont les plus déterminante dans la qualification du Maroc, car les protégés d’Hervé Renard ont tous répondu présent.

Les éliminatoires sont désormais derrière, le plus important est la coupe du monde 2018. Et. il faut y participer dignement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *