Connect with us

Ligue 1

Officiel : l’AC Milan lâche le chéquier pour Franck Kessié !

Published

on

L’AC Milan veut retrouver de sa splendeur. Sixième du dernier championnat d’Italie, le club lombard retrouvera l’Europe la saison prochaine avec un troisième tour préliminaire de Ligue Europa à disputer avant d’accéder pour de bon à la C3. Autant le dire, les Rossoneri veulent réussir leur nouvelle campagne aussi bien sur la scène transalpine que continentale et, pour ce faire, s’en donnent les moyens sur le mercato.

Première recrue à débarquer à San Siro, le défenseur central Mateo Musacchio s’est engagé jusqu’en 2021 avec le Milan, lui qui évoluait depuis huit saisons en Espagne, à Villarreal. Et si l’Argentin a été le premier renfort à être officiellement annoncé par le club italien, voilà qu’un deuxième joueur arrive pour de bon. En effet, c’est désormais officiel, Franck Kessié est lui aussi rossonero.

Un prêt de deux ans puis une obligation d’achat

« Le Milan AC a signé Franck Kessié en provenance de l’Atalanta Bergame pour un prêt de deux ans suivi d’une obligation d’achat. Le milieu de terrain a signé jusqu’en juin 2019 », indique le club milanais dans un court communiqué sur son site internet. Le montant de l’obligation d’achat n’est pas encore connu.

Voir l'image sur Twitter

À 20 ans, le milieu offensif ivoirien réalise un grand bon en avant dans sa jeune mais déjà si prometteuse carrière. Arrivé en Italie en 2015 pour défendre les couleurs de l’Atalanta Bergame, le natif d’Ouaragahio a réalisé une saison pleine avec 6 buts inscrits et 3 passes décisives adressées en 30 rencontres de Serie A disputées. Sensation de l’autre côté des Alpes, il va donc poursuivre son ascension au Milan, qui a déboursé selon les dernières indiscrétions la somme de 28 M€ pour le recruter.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui