Connect with us

Football

OL – Bruno Genesio a appris de ses erreurs avec Pape Cheikh Diop

Published

on

Un an après son arrivée, Pape Cheikh Diop commence enfin à faire son trou à l’OL. Recruté pour plus de 10 millions d’euros, le milieu lyonnais a profité de la patience des dirigeants pour s’habituer, petit à petit, aux exigences rhodaniennes. Un pari finalement remporté par les Gones ?

À seulement 20 ans, Pape Cheikh Diop a du digérer un lourd transfert l’été dernier, en passant du Celta Vigo à l’Olympique Lyonnais. Un an plus tard, le milieu espagnol pointe enfin le bout de son nez avec l’équipe professionnelle et offre ainsi une réelle concurrence à Lucas Tousart, le milieu défensif titulaire. Lors des deux dernières rencontres (Manchester City et Marseille), il s’est même installé dans le XI de départ à la place de l’international espoir Français.

« On a travaillé à l’entraînement. Il avait besoin de s’adapter à un nouveau pays, à de nouvelles méthodes entraînement, à un foot différent de ce qu’il a connu en Espagne »détaillait Bruno Genesio en conférence de presse hier. « On a fait beaucoup de travail athlétique à l’intersaison. Il a gardé sa qualité technique et s’est beaucoup renforcé dans l’impact. Il devient un joueur plus complet ». Des axes de progression qui ont été visibles la semaine dernière, notamment lorsqu’il est monté en puissance physiquement au fil du match face à Man City ou bien lorsqu’il a affiché sa solidité contre Marseille.

À l’inverse de Sergi Darder ou bien d’Emanuel Mammana, Diop a profité d’un traitement de faveur beaucoup plus souple de la part du staff de Bruno Genesio. Visiblement, le technicien a appris de ses erreurs du passé pour offrir plus de temps d’adaptation à son milieu de terrain. « Si Cheikh n’avait pas progressé, il ne jouerait toujours pas. Il m’a donné envie de le faire jouer. (…) C’est peut-être l’expérience malheureuse par le passé avec d’autres joueurs qui font qu’on a eu un peu plus d’analyse, de patience, et celle des dirigeants aussi, même si on avait mis pas mal d’argent sur lui. On n’a pas été impatient avec lui ». Et cette patience a été récompensée !

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui