Connect with us

Mercato

Ousseynou Cavin Diagne signe avec Le Mans pour deux ans

Published

on

Ousseynou Cavin Diagne, le capitaine de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal, a confirmé à l’APS avoir signé un contrat de deux ans avec Le Mans FC, un club de troisième division française.

« Oui, j’ai signé hier (mardi) un contrat de deux ans, c’est pour me relancer, après être resté une saison entière à évoluer avec la réserve de Cadix en Espagne », a déclaré le milieu défensif.

« C’est surtout un challenge sportif pour continuer ma progression et mon apprentissage du football professionnel, dans un club ayant connu le très haut niveau français », a expliqué le jeune footballeur, actuellement en préparation hivernale.

Diagne a salué les efforts de l’agent de joueurs Thierno Seydi, qui a facilité son recrutement par Le Mans FC, un « club où on fait tout pour permettre aux jeunes de progresser ».

« Le plus important pour moi, c’est de jouer pour continuer ma progression. Et Le Mans FC, qui vient de remonter en National (D3), est la destination idéale pour me relancer et aller de l’avant », a dit l’ancien joueur de l’AF Darou Salam de Dakar.

Finaliste de la CAN des moins de 20 ans, il a atteint avec les juniors sénégalais les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le jeune milieu de terrain transféré à Cadix (D2 espagnole) se réjouit du fait qu’il n’existe pas de barrière linguistique entre lui, ses coéquipiers et ses dirigeants au Mans FC, revenu dans le football professionnel.

Selon plusieurs médias, le club français a entamé une phase de reconstruction en recrutant des joueurs et des techniciens, dont Alain Ravera, un ancien entraîneur de Guingamp (élite française).

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui