Connect with us

Football

Pourquoi Mbappé est bien supérieur au reste des candidats au Golden Boy

Published

on

Kylian Mbappé est à part. L’attaquant du PSG, qui a déjà remporté le prix la saison passée, est à nouveau en lice pour la récompense au vu de ses performances ces derniers mois.

Une étude de ProFootballDB pour BeSoccer confirme que Kylian Mbappé est le joueur le plus jeune le plus cher et le plus couteux du moment. Rien de bien surprenant, même si ce qui nous interpelle est la différence nette qu’il existe entre le joueur français et ses principaux rivaux. Le ‘big data’ conclut effectivement qu’il n’y a pas d’autres joueurs de moins de 21 ans qui se rapprochent du niveau de l’actuel joueur du PSG.

Le champion du monde en titre, filleul spirituel du roi Pelé, atteint une valeur de 150 millions d’euros et un score ELO de 87 points. La valeur de marché ne mérite que peu d’explications, puisqu’elle se base sur des facteurs comme l’âge, les performances, les statistiques, l’exposition médiatique, le potentiel de vente…

Le score ELO est un barème qui détermine le niveau d’un joueur. La meilleure note est 100. La précocité de Mbappé fait que quelques joueurs plus âgés, avec plus d’expérience et une plus grande carrière soient devant lui. Mais au niveau des U21, Mbappé est à des années lumières de ses rivaux pour le titre de Golden Boy.

Matthijs de Ligt, défenseur central de l’Ajax à seulement 19 ans, et Christian Pulisic, milieu offensif de Dortmund âgé de 20 ans, sont les suivants dans le classement. Le tout peut être consulté sur le tweet suivant.

Vinicius, par exemple, est situé à la 19ème position. C’est expliqué surtout par le fait qu’il ait très peu joué avec l’élite, alors que Mbappé entame sa quatrième saison à haut niveau, sa seconde avec un PSG qui espère bien tout rafler cette saison, Ligue des champions comprise. « Je suis heureux de le voir grandir », avait affirmé Neymar.

Le Golden Boy a offert ses 40 derniers candidats. de par son niveau, Mbappé est le grand favori, mais il y a un détail important à soulever : jamais ‘Tuttosport’, le magazine qui remet ce prix, n’a choisi deux saisons d’affilée le même joueur. S’agit-il du futur ‘GOAT’ ? Mbappé, pour l’instant, est un homme parmi les ados.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui