Connect with us

Liga espagnol

Real Madrid : Keylor Navas, Courtois, Ramos fait son choix

Published

on

Sergio Ramos s’est exprimé sur la lutte entre Thibaut Courtois et Keylor Navas pour le poste de gardien de but numéro 1 du Real Madrid. Le défenseur espagnol a fait savoir que cette concurrence est plutôt positive pour l’équipe.

Sergio Ramos : « l’effectif s’est amélioré… ce qui est positif ».

Cet été, le Real Madrid a décidé de renforcer ses cages. Les Madrilènes se sont offert les services du jeune portier ukrainien Andriy Lunin (puis prêté à Leganés) avant de mettre le grappin sur un Galactique en la personne de Thibaut Courtois.

Recruté cet été en provenance de Chelsea, l’international belge a officiellement rejoint Santiago Bernabeu. Cependant, il n’a disputé aucun match officiel sous ses nouvelles jusqu’à ce samedi 1er septembre.

En effet, contre Leganés, le meilleur gardien de la Coupe du monde 2018 a été aligné dans les cages madrilènes et n’a pas manqué sa grande première. Le joueur de 26 ans n’a pas failli à sa mission puisqu’il n’a encaissé qu’un seul but, et sur penalty (4-1). Ce qui peut arriver à tous les gardiens du monde.

Une performance qui pourrait par ailleurs couter cher au titulaire habituel, Keylor Navas critiqué ces derniers temps. Mais, Sergio Ramos s’est exprimé sur cette affaire et a pris position pour le Costaricain.

« Courtois est un grand gardien, mais il ne faut pas oublier les belles saisons de Keylor. Il nous a beaucoup apporté lors des titres que nous avons remportés », a-t-il déclaré au micro de Movistar.

Poursuivant, il a fait remarquer que cette concurrence est plutôt positive pour l’équipe madrilène. « L’effectif s’est amélioré, nous rendons les choix du coach difficiles, ce qui est positif. Il est bon que nous soyons tous solidaires entre nous », a-t-il ajouté.

 

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui