Connect with us

Foot Africain

Révélation : Des marabouts au service de Gyan pour son succès

Published

on

Vous n’allez pas le croire ! Le footballeur international ghanéen Asamoah Gyan n’a jamais hésité de demander les services des Marabouts pour se fortifier lors de ses matches de football.  Dans une interview vidéo, le meilleur buteur de l’histoire du Ghana a clairement indiqué son attachement à cette pratique qui pour lui est nécessaire dans un jeu de nature spirituelle comme le football.

«Vous ne pouvez pas simplement vous lancer et dire que vous allez jouer au football parce que c’est un exercice spirituel. Les gens ont juste utilisé le mot « Mallam » (les marabouts appelés communément «Mallams» au Ghana, Ndlr) pour signifier quelque chose hors de ce monde. Tout comme les pasteurs mènent les chrétiens dans les prières, les « Mallams » mènent les musulmans dans la prière, explique le buteur d’Al-Ahli Dubaï. Alors il n’y a rien de mal qu’ils prient pour que vous obteniez du succès dans votre carrière, ou récompenser tout effort dans votre vie. Vous aurez besoin d’une force spirituelle avant d’entrer en jeu, et ce n’est pas seulement pour le football, mais pour toutes les au autres activités».

Carinos CHANHOUN

 

 

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui