Connect with us

Ligue des champions

Sanction : Des sources de l’UEFA ont donné des indications préliminaires concernant Cr7

Published

on

Cristiano Ronaldo a quitté le terrain en larmes lors de la victoire de la Juventus sur Valence mercredi soir. Pour la première fois de son illustre carrière, Ronaldo a reçu un carton rouge en Ligue des champions.
Des images plus claires de l’incident semblaient montrer que le contact de Ronaldo était minime et qu’un carton jaune était peut-être plus approprié. Néanmoins, l’arbitre Felix Brych a pris la décision de lever le carton rouge. Le joueur de 33 ans a semblé faire appel aux officiels pour dire qu’il n’avait «rien fait» et le patron de Valence, Marcelino, a rappelé à quel point il était bouleversé.

L’UEFA a ouvert une enquête sur l’incident et Ronaldo devra attendre jusqu’à Jeudi pour découvrir la durée de sa sanctions et un potentiel retour à Manchester United semble menacé.

Des informations ont fuité de l’UEFA

Tandis que les fans de football devront attendre un peu plus la sanction officielle de Ronaldo, il y a eu quelques rumeurs de l’organisation. Le Manchester Evening News a rapporté que des sources de l’UEFA pensent que Ronaldo sera en fait disponible pour le retour à United.

La Juventus ne sera pas en mesure de faire appel pour un seul match, mais on estime que l’organe de contrôle, de déontologie et de discipline de l’UEFA est «peu susceptible» d’étendre l’interdiction à trois matches. C’est parce qu’ils n’ont pas l’intention d’examiner une éventuelle dissidence de Ronaldo concernant l’incident.

Cependant, si l’UEFA décidait de donner une interdiction de trois matches et que la Juventus tente un recours, le temps qu’il a fallu à Ronaldo pour quitter le terrain pourrait compliquer les choses. Selon certaines indications, les appels de Ronaldo auprès des officiels et la réticence à retourner dans les vestiaires pourraient lui nuire.

Cela étant dit, la source a réitéré que le quintuple Ballon d’Or évitera probablement toute punition sévère pour ses actions.

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui