Kelechi Iheanacho menace de disparaître dans l’oubli

Décelé à la coupe du monde U17 avec le Nigéria, Kelechi Iheanacho était promis à un bel avenir. Manchester City s’est précipité pour signer dans la foulé, le futur Nwankwo Kanu. Mais le crack n’a jamais prouver son véritable potentiel.

L’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City a fait capoter plusieurs dossiers africains. D’abord Wilfried Bony est prié d’aller voir ailleurs. Ensuite, le buteur Nigerian Kelechi Iheanacho. Le Super Eagle est vendu dans la foulé à Leicester mais là encore, il n’a jamais prouvé.

Bien que tous les observateurs du Nigeria aient eu des opinions sur le déclin de Kelechi Iheanacho au cours des dernières années, peu de gens pourront encore miser sur lui. Son statut actuel est très éloigné de l’attaquant qui était destiné à une belle carrière. Aujourd’hui, Kelechi Iheanacho menace de disparaître dans l’oubli.  Manchester City aurait une option de rachat, mais Iheanacho ne semble pas près de revenir.  Apparemment, le statut actuel de Kelechi à Leicester n’est pas clair. Son omission récente de l’équipe du week-end dernier contre Sheffield United était accablante.  Il n’a jusque-là pas disputé un seul match cette saison en championnat.

Lire aussi
Le Cameroun organise les prochains championnats d'Afrique d'Athlétisme

 «Kelechi  Iheanacho ne s’avère pas être un remplaçant compétent de Vardy. Il n’a probablement pas l’air d’en faire autant. Alors je suis surpris qu’ils n’aient pas investi dans cela, a déclaré Huth à la BBC Radio. Il devrait éventuellement remplacer Vardy. »

Même en équipe nationale, Kelechi descend dans la hiérarchie des attaquants. Gernot Rohr ne l’a même pas choisi pour la dernière CAN 2019.

Lire aussi
"Il a failli retourner en U16 avec ça" : Le geste de Camavinga qui a failli lui coûter cher

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *