C’est désormais acté pour Cristiano Ronaldo.. Très bonne nouvelle pour Xavi | MATINALE

Advertisements

CAN 2022 (F) : le Maroc établit un nouveau record en Afrique !

Advertisements

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour cette Matinale du MERCREDI 20 JUILLET 2022 que nous débutons avec Le Maroc a arraché la qualification pour la finale de la CAN féminine 2022 à domicile en faisant chuter le Nigeria, triple tenant du titre, aux tirs au but en demi-finale (1-1, 5-4 tab). Le tout devant un Complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat qui affichait pas moins de 45 562 supporters en tribunes ! La Confédération africaine de football (CAF) révèle que c’est la première fois qu’une telle affluence est enregistrée pour un match de football féminin en Afrique ! Ce record continental rendra cette soirée encore plus inoubliable pour les fans des Lionnes de l’Atlas.

 

https://youtu.be/3-Q0zHCbB2w

 

BUNDESLIGA : HALLER BRISE LE SILENCE APRÈS L’ANNONCE DE SA TUMEUR
-Passons en Allemagne avec Haller. L’attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller a fait une déclaration, après l’annonce par son club d’un diagnostic d’une tumeur testiculaire. L’international ivoirien de 28 ans a brisé le silence ce mardi avec des mots de gratitude et de promesse. La veille, son club allemand a révélé le résultat d’un examen médical qui a diagnostiqué un cancer pour l’attaquant. « Merci à tous pour les nombreux messages de soutien depuis l’annonce d’hier. Ma famille et moi vous remercions. Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement afin de pouvoir revenir plus fort. », écrit Haller sur une image avec laquelle il partage toute sa déclaration.

Nantes : Mostafa Mohamed attendu mercredi
-Un saut aux côtés de Mostafa Mohamed. A la recherche de renforts offensifs pour la saison à venir, le FC Nantes est sur le point de recruter Mostafa Mohamed (24 ans, 27 apparitions et 7 buts en championnat pour la saison 2021-2022). Selon les informations de Foot Mercato, confirmées par Ouest-France, l’attaquant de Galatasaray doit passer sa visite médicale mercredi avec les Canaris. L’international égyptien sera prêté pour une saison au vainqueur de la Coupe de France avec une option d’achat estimée à 6 millions d’euros. Il s’agira de la deuxième recrue offensive du FCN après Evann Guessand, prêté par Nice.

Conflit : Le Shakhtar demande des comptes à la Fifa
-Un bond en Ukraine. En première ligne au vu de sa situation géographique, dans le Donbass, la ville de Donetsk et le club du Shakhtar ont déjà payé un lourd tribut dans cette guerre. Aussi ses dirigeants réclament-ils des comptes à l’instance internationale désormais. Le Shakhtar ainsi a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir réparation auprès de la Fifa. Estimant son préjudice à 50 millions d’euros, rapporte le média britannique The Athletic. « En raison de la décision de la FIFA, le FC Shakhtar a perdu une chance de transférer quatre joueurs étrangers pour un montant total d’environ 50 millions d’euros », déplore le directeur général du club

BARÇA : XAVI HERNANDEZ VA POUVOIR DÉCOLLER AUX ETATS-UNIS !
-Un passage auprès du Barça. Xavi Hernandez va finalement pouvoir se rendre aux Etats-Unis ! Interdit de territoire américain pour s’être rendu trois en Iran lorsqu’il entraînait Al-Sadd (Qatar), le coach des Blaugranas est sur le point de régler ses problèmes bureaucratiques. Selon Sport, Xavi se rendra demain matin à l’ambassade américaine à Madrid, pour obtenir son autorisation de rentrer aux Etats-Unis, avant de décoller pour Miami dans l’après-midi. Absent pour le match amical du Barça contre l’Inter Miami cette nuit (2h), Xavi Hernandez sera remplacé par son frère Oscar sur le banc de touche. L’ancien milieu de terrain pourra toutefois diriger ses joueurs dimanche (5h), lors du Clasico contre le Real Madrid à Las Vegas.

Nous voici arrivés à l’instant quizz avec 3 indices pour connaître notre joueur mystère du jour.

1er indice : Je suis un milieu de terrain de 29 ans évoluant en Angleterre

2e indice : J’ai déjà joué pour 3 clubs dont le Chakhtar Donetsk

3e indice : Je m’appelle aussi Rodrigues

Qui suis-je ?

Nos félicitations à ceux qui ont répondu Mariano Diaz lors de la Matinale de ce mardi. C’était le joueur à trouver puis qu’il est un attaquant de 29 ans évoluant en Liga qui a déjà joué pour 3 clubs dont le Real Madrid et qui a explosé en France, à Lyon.

Manchester United : Une clause secrète scelle l’avenir de Cristiano Ronaldo
-Terminons avec CR7. Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait être contraint de rester chez les Reds Devils jusqu’en 2024. Une clause de prolongation le met dans une position délicate. Présent en conférence de presse, Erik ten Hag a mis un coup de froid sur l’avenir de Cristiano Ronaldo en révélant l’existence d’une clause secrète alors que l’agent du Portugais, Jorge Mendes, tente de lui trouver un nouveau point de chute. Il en a également profité pour donner son avis concernant sa situation. « Il n’est pas à vendre. J’ai planifié la saison avec lui, et je suis impatient de travailler avec lui. La situation est toujours la même. Je suis bien informé : il a également une option pour une saison supplémentaire. Donc Ronaldo pourrait-il rester au-delà de cette saison ? Oui », a ajouté l’entraîneur mancunien.

– Et nous arrivons au terme de cette Matinale que nous bouclons avec la question du jour : Selon vous, pourquoi CR7 tient tant à quitter Manchester United ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Advertisements

One thought on “C’est désormais acté pour Cristiano Ronaldo.. Très bonne nouvelle pour Xavi | MATINALE

Laisser un commentaire