Rivaldo : « Ces 4 jeunes joueurs ont tout pour remporter le Ballon d’or dans un futur proche »

C’est la récompense individuelle ultime. Le Ballon d’Or fait rêver tous les joueurs de la planète football. A plus forte raison les plus jeunes qui ambitionnent de marcher sur les traces du duo Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui se partagent 11 distinctions du genre. Dans l’avenir, l’ancienne gloire du FC Barcelone Rivaldo mise sur quatre pépites.

Chroniqueur de BetFair et légende du Barça, le Brésilien Rivaldo a livré son avis sur l’identité des joueurs qui devront cristallier le débat du Ballon d’or dans les années à venir.

Bien sûr, dans celle-ci, on retrouve la sensation du BVB, Erling Haaland qui impressionne semaine après semaine. Au même titre que le prodige du FC Barcelone, Ansu Fati. « L’Observatoire du football a récemment publié une liste des joueurs les plus chers nés après 2000. Il y a Ansu Fati ou Haaland. Je les vois tous deux engagés dans un beau combat pour être les prochains vainqueurs du Ballon d’Or », a-t-il dit dans des propos rapportés par AS.

Messi a cinq ballons d’or, Cristiano Ronaldo en a quatre… Mais la nouvelle garde arrive ! Neymar avait aussi commencé à faire bouger les lignes. Mais Erling Haaland réussit un début de carrière canon ! L’attaquant de pointe norvégien tue les statistiques à une vitesse qui donne phénoménale. Erling Haaland continue de martyriser les défenses européennes au fil des semaines et s’impose comme une des valeurs sûres dans son registre en Europe. Un début de carrière exceptionnel pour l’ancien du Salzbourg qui laisse présager un avenir radieux et un potentiel ballon d’or en puissance comme le fait remarquer à juste titre la légende brésilienne.

Une prédiction qui s’applique également à Ansu Fati. Joueur de talent, phénomène de précocité, le natif de Bissau est devenu un élément essentiel du Barça en un temps express. Dans un effectif où la concurrence fait rage, le jeune homme de 18 ans désormais ne semble aucunement intimidé. Rivaldo, lui prédit en tout cas un futur de Ballon d’or.

Sur la même lancée, l’icône brésilienne a ajouté les deux cracks brésiliens du Real Madrid : Vinicius et Rodrygo Goes. « Bien sûr, ils (Vinicius et Rodrygo, ndlr) peuvent entrer dans les discussions, car ils sont dans les meilleures équipes du monde jouant certaines des meilleures compétitions du monde et ils n’ont même pas 20 ans », a rappelé le champion du monde 2002.

Parmi ces quatre joueurs cités par Rivaldo, qui voyez-vous remporter en premier le Ballon d’or dans les années à venir ? N’hésitez pas à donner vos réponses en commentaires.

 

Laisser un commentaire