Connect with us

Le FC Barcelone a été accroché ce jeudi soir à Las Palmas (1-1) lors de la 26ème journée de LigaThomas Vermaelen a disputé l’intégralité de la rencontre, une première depuis le 17 janvier dernier.

Malmenés par une équipe rugueuse de Las Palmas, les Blaugrana s’en remettent évidemment à Messi, auteur d’un coup franc magistral, pour prendre l’avance avant la demi-heure (21′). Peu avant la pause, les Canariens sont tout près de perdre leur gardien, auteur d’une grossière faute de main à l’extérieur de sa surface, mais l’arbitre de la partie ne bronche pas. 

Une aubaine pour Las Palmas qui revient au score au retour des vestiaires. Sur penalty, Calleri remet les deux équipes à égalité (49′).

Les Barcelonais tentent le tout pour le tout mais ne trouvent pas la faille. Les protégés de Valverde concèdent ainsi leur 6ème partage de la saison en championnat, le 3ème en cinq journées.

Avec 68 points, le Barça, toujours invaincu en Liga, reste évidemment en tête du classement mais les Catalans ne comptent plus que cinq longueurs d’avance sur l’Atlético de Madrid, 2ème. Las Palmas est 18ème avec 20 unités.

En début de soirée, la Real Sociedad et le Betis Séville se sont quittés dos à dos (0-0). Adnan Januzaj est monté à la 73ème minute du côté basque. Au classement, la Real est 14ème avec 30 points. Le Betis est 9ème avec 37 unités.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui