Flop : Le Sporting Portugal ne veut plus Seydou Doumbia

En difficulté depuis son arrivée au Sporting Portugal, Seydou Doumbia sera libéré par ses dirigeants en fin de saison.

C’est une véritable impasse que Seydou Doumbia vit au Sporting Portugal. Arrivé dans le club lisboète auréolé du titre de meilleur buteur de Suisse, l’attaquant des Eléphants a éprouvé toutes les peines à s’imposer sur le front de l’attaque des Lions. Si Doumbia a brillé par intermittence en Ligue des champions et en Coupe du Portugal, il a été un flop retentissant en championnat. L’ancien joueur du FC Bâle n’a ainsi disputé que 13 rencontres de Liga NOS pour zéro but.

Déçu par les performances de leur recrue vedette de l’été, les dirigeants du Sporting cherchent à se débarrasser de ce gros salaire de l’effectif. Et tout porte à croire que Doumbia fera ses valises dans quelques mois. « Pour l’année prochaine, le Sporting veut un joueur avec des caractéristiques différentes et plus proche de Bas Dost (le buteur néerlandais du club, Ndlr) afin d’avoir dans la division offensive des joueurs interchangeables et plus performants », a confié Jorge Jesus, l’entraîneur du Sporting.

Seydou Doumbia avait été recruté l’été dernier pour épauler Bas Dost. Mais l’Ivoirien de 30 ans ne s’est pas montré à la auteur des attentes placées en lui. En 25 rencontres toutes compétitions confondues avec le Sporting, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à huit reprises.

Source

 

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *