“Drogba est d’une intelligence supérieure”

Invité dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce jeudi soir, l’ancien analyste vidéo de l’OM est revenu sur le passage au club de Didier Drogba. Selon lui, l’ancien international ivoirien réfléchissait constamment à la meilleure façon d’utiliser son physique hors normes.

Didier Drogba a joué une saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille entre 2003 et 2004. Alors que Cédric Tafforeau débutait à la même époque en tant qu’analyste vidéo pour le club olympien, ce dernier a beaucoup observé l’attaquant ivoirien.

Sur le plateau du Vestiaire ce jeudi, il a livré ses impressions sur le joueur: “Physiquement c’est un monstre, tu te dis qu’il aime le contact. Mais quand tu discutes avec lui tu te rends compte qu’il est d’une intelligence supérieure”.

Une “réflexion sur le jeu”

Selon Cédric Tafforeau, l’ex-attaquant vedette des Blues de Chelsea est “allé plus loin” que son physique. “Une fois en sélection, je l’ai vu à l’échauffement, j’avais l’impression qu’il répétait des gammes. Il m’a dit «je fais un enchaînement pour gagner un appui»”, raconte-t-il dans la vidéo ci-dessus. Pour celui qui s’est occupé de l’analyse vidéo pour l’OM jusqu’en 2012, a finalement assuré que le “travail et la réflexion” de Didier Drogba lui a permis d’avoir une telle “longévité de carrière”.

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *