Connect with us

Mondial 2018

Avant Maroc-Portugal, Hervé Renard encense Cristiano Ronaldo

Published

on

«Exceptionnel ? Le mot n’est peut-être même pas assez fort» pour décrire Cristiano Ronaldo, a déclaré mardi le sélectionneur du Maroc Hervé Renard.
«Que dire sur Cristiano Ronaldo ? Est-ce que tout n’a pas été déjà dit à son sujet ? Ceux qui essayent de monter un plan contre lui de toute façon… Il réussit toujours à trouver quelque chose pour faire la différence ou au moins mettre son équipe dans le droit chemin», a déclaré mardi Hervé Renard, à la veille de la deuxième rencontre du Maroc dans le groupe B, mercredi contre le Portugal (14h00).

«La seule chose que je peux dire c’est que c’est un joueur exceptionnel. Le mot n’est peut-être même pas assez fort mais il faut tout faire pour le rendre moins exceptionnel demain», a-t-il ajouté, dithyrambique au sujet du quintuple ballon d’Or, auteur d’un triplé contre l’Espagne (3-3).

Le Maroc, qui a perdu son premier match contre l’Iran (1-0) en encaissant un but contre son camp à la dernière minute, peut-il prendre exemple sur l’Islande, qui a réussi à bien museler Lionel Messi pour arracher le nul (1-1) contre l’Argentine ?

«Si on met trois (joueurs) sur Ronaldo, je ne sais pas comment on va faire pour marquer les autres. Ils ont tellement de qualité offensive… Il ne faut pas oublier qu’on a le champion d’Europe en face.»

«Et si j’ai de bons souvenirs, il s’était blessé lors de la finale contre la France et ses coéquipiers ont réussi à faire la différence quand même. Bien sûr que c’est l’élément indispensable (…) mais il faut bien dormir cette nuit, hein! Si cela ne nous arrive qu’une fois dans notre vie de jouer Cristiano Ronaldo, il faut être le meilleur possible.»

En cas de défaite contre le Portugal, le Maroc, dernier du groupe B, serait éliminé de la compétition.

l’Équipe

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui