Coutinho vers une destination surprenante… Ousmane Dembélé doit-il partir en prêt ? | Rumeurs Mercato

Ligue 1 : Osimhen a pris une décision pour son avenir

-Afrique Sports, journal du mercato du MARDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons en France avec le dossier Victor Osimhen. Après une saison très aboutie, l’attaquant nigérian aurait fait le choix de poursuivre son aventure au LOSC.

L’ancien joueur de Charleroi dispose logiquement d’une excellente cote sur le marché des transferts.  Osimhen a informé le LOSC qu’il ne quittera pas le club cet été. L’idée est de lui faire jouer une autre saison et de bien s’établir avant de quitter Lille », a indiqué un membre de l’entourage du buteur pour le média Own Goal Nigeria.

Ligue 1 : Transfert définitif imminent pour Mauro Icardi

-Du dossier Osimen nous passons à celui d’un autre buteur de la Ligue 1, Mauro Icardi.  On se rapproche de l’épilogue pour Mauro Icardi. D’après ESPN, l’attaquant argentin serait proche de rejoindre définitivement les rangs du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale aurait même réussi à baisser le prix de vente de 10 millions d’euros. Une affaire qui pourrait aussi sceller l’avenir d’Edinson Cavani.  Les dirigeants parisiens hésitaient entre les deux profils, pour la saison prochaine. Mais c’est finalement pour Mauro Icardi que le club de la capitale aurait penché.

Ligue 1 : Maxime Lopez plaît à Mourinho

-Autre piste chaude en Angleterre, celle menant à Maxime Lopez. Ce denrier ne manquera pas de courtisans cet été. Alors que le milieu de l’OM plaît beaucoup au FC Séville, Estadio Deportivo fait le point sur la concurrence ce mardi. Ainsi, le média sévillan évoque un intérêt de West Ham, mais surtout de Tottenham, en Angleterre. Mourinho souhaite profiter des besoins financiers de l’OM pour négocier rapidement avec les dirigeants marseillais, qui ne retiendront pas leur milieu de terrain à un an du terme de son contrat. Maximle Lopez vaudrait 10 millions d’euros.

Lire aussi
Sur un plat du pied, Phil Foden inscrit le troisième but de Man City (Vidéo)

Premier League : Le remplaçant de Leroy Sané identifié ?

-Et parlant de Mourinho, on reste en Premier League avec les Skyblues.  En passe de perdre l’ailier Leroy Sané, qui doit prochainement s’engager en faveur du Bayern Munich à un an du terme de son contrat, Manchester City pourrait dénicher le successeur de l’Allemand en Bundesliga. Les Citizens en pince pour l’ailier du Bayer Leverkusen, Leon Bailey, selon le Daily Mail. Les Skyblues apprécient sa capacité à occuper les deux ailes. Pour convaincre le Bayer de céder son jeune talent, il faudra débourser environ 45 millions d’euros.

Premier League : Harry Kane donnerait un ultimatum aux Spurs

-Restons en Angleterre avec les SPurs de Tottenham et Hary Kane. L’attaquant devrait rester au moins une année supplémentaire à Tottenham. Même en cas de non-qualification en Ligue des Champions. En revanche, le journal anglais précise que l’international anglais va observer avec intention la capacité de son club à se doter d’une équipe capable de jouer les titres dans le futur.  Manchester United serait déjà sur les rangs pour l’accueillir alors que le Real Madrid le convoite également.

Premier League : Manchester United peut perdre Ighalo, un salaire fou l’attend en Chine

-Des Spurs, direction les Red Devils avec le dossier Ighalo. Forcé de mettre fin à son séjour en Angleterre, le Nigérian va pouvoir se consoler. Le Shanghai Shenhua lui offre un véritable pont d’or pour son retour en Chine.

The Times évoque un nouveau contrat assorti d’un salaire de 84 millions d’euros sur quatre ans ! Soit 21 millions d’euros par an, alors qu’il touche actuellement 13 millions d’euros annuels. Une telle proposition sera difficile à refuser…

Premier League : Newcastle aurait contacté Philippe Coutinho

-Dernier point Angleterre et nous parlons du dossier Coutinho. A l’issue de la saison en Bundesliga, Philippe retournera au Barça où son avenir est incertain.  Ainsi, Newcastle a directement parlé au Brésilien.   Même si Quique Setien avait déclaré qu’il ne voyait aucun inconvénient à conserver l’ex-joueur de Liverpool dans son effectif la saison prochaine, les seules nouvelles reçues à propos du joueur de 27 ans proviennent de son agent.

Lire aussi
"Il ne convient pas à Liverpool", un légende des Reds dit 'non' à Thiago Alcantara

A part évoquer l’opération de sa cheville, aucune information sur les ambitions sportives de son joueur n’a été renseignée. Reste désormais à voir si Philippe Coutinho pourrait être le premier joueur recruté par les potentiels propriétaires saoudiens, qui eux auraient une longue liste de joueurs à vouloir s’offrir cet été.

Liga : Ousmane Dembélé pourrait être prêté

-Dernier point de ce journal, le dossier Ousmane Dembélé. Selon les informations publiées par le Daily Mail, l’attaquant des Bleus pourrait être prêté à un autre club, dans les prochains mois. Les dirigeants catalans n’auraient effectivement pas reçu de proposition pour un transfert sec et verraient d’un bon œil l’idée d’un prêt pour le relancer. La Juventus de Turin aurait notamment pris des renseignements à ce sujet

Arrivé pour 125 millions d’euros, lors de l’été 2017, Dembélé a cumulé les pépins physiques et n’a joué que 51 matchs de Liga (pour 12 buts et 12 passes décisives). Il dispose d’un contrat portant jusqu’en 2022 et pourrait également voir d’un bon œil l’idée de se refaire une santé dans une autre formation. Et c’est notre question du jour : Ousmane Dembélé doit-il partir en prêt ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

-Et c’est cette info sur Dembélé qui met fin à ce journal du mercato de ce MERCREDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *